Une semaine sur deux : Tome 1

 

Pacco

image margaux motin avis critique résumé complet image critique planches bd bandes dessinées

Mignon

J'avoue avoir choisi de lire cette bande dessinée parce que Paco est pour moi un nom qui me semblait famillier. 
Vous savez, maintenant, que j'aime beaucoup Margaux Motin et, dans ses bandes dessinées, elle parle beaucoup de son amoureux Pacco et de leur famille recomposée. 
Ici, nous sommes avant cette famille recomposée. 
Pacco a la garde de sa fille, Maé, une semaine sur deux. Et, bien entendu, il doit apprendre à vivre seule avec cette petite fille.
On comprend vite que l'organisation de Pacco et de sa famille, une semaine sur deux, donc est plutôt un joyeux bordel.
 
avis critique résumé complet planches image critique complete margaux motin

Les repas sont complètement déséquilibrées. 
La petite Maé met regulièrement "la honte" à son père devant les mère de famille aux enfants bien habillés. 
Bref, Pacco tatonne et nous on rit de ses petites bulles de douceur présentées dans chaque page de la bande dessinée Une semaine dur deux. 
Ceux sont des tranches de vie toutes mignonnes. 
Et, j'ai vraiment souri à plusieurs reprises en lisant cette BD.


planches image critique résumé complet
 
Même si je sais que la BD ne restera pas complètement dans ma mémoire (la faute a une absence de véritable histoire), j'ai vraiment apprécié de me plonger dans la vie de ce père divorcé.

C'est léger, c'est drôle, c'est une Bande dessinée qui fait du bien et que je ne peux que vous recommander si vous ne l'avez pas encore lu (elle est sortie, il y a plus de dix ans tout de même).


 

Commentaires

  1. Ca a l'air sympa ! Pourquoi pas l'emprunter à la bibliothèque à l'occasion :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça semble tout mignon et amusant :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gaëtane, comment vas tu ? Je ne connaissais pas du tout mais j'aime l'idée de mettre en avant une famille monoparentale. Ca permet aux enfants concernés en lisant ce genre de BD, de se rendre compte qu'ils ne sont pas seul dans cette situation familiale. Et la je trouve ça particulièrement sympa de mettre en avant le quotidien du papa. Elle a l'air bien sympathique comme lecture, je te remercie pour la découverte. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on entend plus souvent parler du côté mère célibataire. Cette BD est vraiment mignonne.

      Supprimer
  4. Cette BD semble bien sympa. Elle a l'air mignonne et drôle donc pourquoi pas la découvrir à l'occasion :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine