Les étoiles brillent plus fort en hiver

 

Sophie Jomain

noêl romances de noel couverture de noels image avis critique résumé complet charleston lectrice charleston blog avis critique resumé

Très bien

Eh oui, j'ai encore lu une romance de Noël. 
Je sais. Nous ne sommes toujours pas dans la saison. Mais, que voulez-vous ? J'adore les romances de Noël, et, je n'avais pas encore lu celle-ci. 
 
Nous sommes aux Galeries Hartmann, et, dans ce magasin, on ne plaisante pas avec Noël. 
Il faut dire que Les Féeries sont l'évènement de l'année. 
Tous les employés sont sur le pied de guerre. La décoration doit être prête pour le Jour J. Les activités aussi. 
Agathe, plus que tous les autres, est stressée : c'est elle qui se charge de la décoration chaque année. 
Alors quand le nouveau directeur (et le fils du directeur décédé récemment) arrive et dit qu'il faut quasiment tout refaire, Agathe ne rigole plus du tout. 
Elle a mis un temps précieux et une énergie folle dans "son" projet. 
Elle est prête à déclarer la guerre à cet Alexandre Hartmann de malheur. Mais, comme il le lui a bien fait comprendre,... c'est lui le chef. 
Et, personne d'autre. 

Agathe va, donc, devoir revoir sa copie et apprendre à travailler avec ce nouveau directeur. Et, après tout,... Toutes les idées du nouveau directeur ne sont pas si mauvaises, n'est-ce pas ?
Et, quand en plus nous avons un Père Noël plus vraie que nature qui débarque avec son chat, on peut se dire que la magie de Noël devrait bien fonctionner sur ces Agathe et Alexandre...

Je dois dire que, Les étoiles brillent plus fort en hiver, coche vraiment toutes les cases de la comédie de Noël. Nous avons un magasin en ébullition, un sapin, des décorations, de l'amour et des personnages secondaires géniaux. 
Je n'en ai pas parlé dans ma chronique mais il y a aussi toute une histoire sur la famille d'Agathe et cela rend le roman encore plus sympathique et agréable à lire. 
Le livre est, en plus, très visuel. 
J'avais vraiment l'impression d'être dans ce magasin magique (ou presque) quasiment tout au long de ma lecture. 
Ce roman est, donc, une parfaite réussite et je ne peux que vous le recommander comme lecture de Noël. 
Vous pouvez-vous le procurer les yeux fermées.

 

Commentaires

  1. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec deux romans signés Sophie Jomain... je ne pense donc pas lire ce livre malgré ton avis :(

    RépondreSupprimer
  2. Je lis peu de romances de Noël mais celle-ci a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gaêtane,
    Typiquement le style de lecture que j'aime sous un plaid.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain, je la trouve douce, tendre et drôle à la fois. Je ne connais pas encore celui-ci mais tu m'as fait envie. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert pour ma part et j'ai adoré 💚

      Supprimer
    2. Chouette ! Si tu aimes l'univers fantaisie, je te conseille sa série Felicity Atcock. 😉 Sinon dans le genre comédie, il y a "Fais-moi taire si tu peux" qui est bien sympa aussi. 🙂

      Supprimer
    3. Merci beaucoup : je vais essayer de me les procurer rapidement 💚

      Supprimer
  5. J'adore la couverture. Possible que je craque pour la fin d'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop, une petite commande de livres d'occasion et celui-ci s'est retrouvé dedans ^^

      Supprimer
    2. J'espère que tu l'apprecierais autant que moi 💚

      Supprimer
  6. J'avais repéré ce livre à Noël dernier et je dois dire qu'il me tente beaucoup. Ton avis me conforte dans ce choix :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine