Son vrai visage

 

Karin Slaughter 

avis image deception avis critique femme blanche et rouge en covuerture sang image chronique deception long trop long resume complet spoiler alert

Long et confus

J'ai beaucoup entendu parler de Karin Slaughter, et, j'ai, donc, tout naturellement eu envie d'emprunter et de lire un de ses romans.  
J'avoue ressortir perplexe de ma lecture. 
Celle-ci ne fut pas un calvaire. Ce n'était pas inintéressant. Mais, j'ai trouvé certains passages extrêmement longs, pour ne pas dire ennuyeux et quand j'ai fini le livre, je me suis dit que bien des choses avaient été oublié en route et étaient inexpliquées. 
 
Laure est orthophoniste. Elle a une fille de 31 ans, Andy. Et sa fille vit toujours chez elle. Ce n'est pas la joie pour Andy. 
Vivre chez sa mère à 31 ans semble sonner comme un échec.  

C'est le jour de l'anniversaire d'Andy et Laure l'invite au restaurant. 
Elles sont alors interrompus par un garçon de quinze ans qui commence une fusillade. Mais, Laure ne se laisse pas faire. 
Et, à la fin de la rencontre, c'est Laure qui gagne. 
Laure va tuer le jeune garçon. L'égorger. 
Elle fera preuve de tellement de sang froid que la police va arriver pour l'interroger comme une criminelle. 
Pour la police, ce n'était pas de la légitime défense. 
Même Andy se demande qui est vraiment sa mère. La soirée va être encore plus rocambolesque (avec un nouveau meurtre à la clef) et Andy va devoir fuir sa ville et sa maison. 

Là, elle va se rendre compte que sa mère n'était pas du tout celle qu'elle prétendait être. Elle cachait un énorme secret...

Que dire ?
L'histoire est assez complexe puisqu'on découvre un gigantesque complot au fur et à mesure des pages. Un complot tel qu'il nous paraît assez peu probable en réalité. 
On comprend par petits bouts l'histoire de Laure et sa véritable identité et cela rejoint le présent et l'histoire d'Andy. 
Mais, voilà,  tout est trop long. On s'ennuie vraiment tout au long de la lecture. Oui, Karin Slaughter tire vraiment son intrigue en longueurs.
De plus, on en oublie le début de l'histoire. Au final, et, je vais passer en mode SPOILER (donc ne lisez pas si vous ne voulez pas connaître la fin de l'histoire), on ignore pourquoi Laure a réellement tué le garçon. La pirouette consistant à dire qu'elle a été douce avec lui ne me convainc pas puisqu'on sait qu'elle aurait pu le désarmer facilement.
De plus, on en sait pas plus sur l'homme en noir qui a été tué par Andy... Comment Laure s'est-elle débarrassé du corps ? Avec l'aide de Mike, certainement...
C'est étrange. Pourquoi un policier mettrait le corps dans un fleuve ?

Oui, je ne suis pas convaincue par la résolution du crime. Et, je suis, au final, assez déçue par ma lecture.
N'hésitez-pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre de votre côté si vous l'avez lu.


Commentaires

  1. c'est dommage d'avoir été déçue par la résolution de l'intrigue ! En tout cas, tu me fais découvrir cette autrice dont je n'avais pas entendu parler au préalable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est confus et trop "touffu" d'après moi. Un peu déçue.

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation. ce n'est pas mon genre de lecture. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le sais, je n'ai lu que le deuxième tome pour le moment, et je n'ai pas ressenti de longueur... Concernant l'intrigue de ce premier tome, je la connais simplement via son adaptation Netflix, mais je reste curieuse de lire le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta chronique m'a donné envie de lire la suite alors que je ne voulais pas le faire. Du coup, je suis curieuse de connaître ton avis sur le premier tome.

      Supprimer
    2. J'espère vraiment que la suite te plaira davantage ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette auteure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à la chronique de Marinette, je vais certainement lire le 2e tome et essayer d'en savoir plus sur cette auteure.

      Supprimer
  5. Le livre m'intéressant mais je recherche du rythme dans un thriller alors je pense finalement passer mon tour. Merci de m'avoir évité une déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'ai trouvé énormément de longueurs et trop de choses étranges pour vraiment être captivé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine