Le guide du mauvais père

 

Guy Delisle


image bande dessinée BD avis critique résumé photo de couverture bande dessinée humoristique avis critique résumé shampooinf avis image

Drôle

J'ai emprunté cette bande dessinée car j'apprécie beaucoup le titre. J'aime beaucoup ce genre d'anti-guide qu'on peut s'offrir et offrir car on sait qu'il fera toujours sourire. 
Ce guide est, donc, un moyen pour n'importe quel papa de devenir un père un peu moyen, voire carrément peu recommandable. 

Ainsi, nous découvrons comment l'auteur répond à sa fille lorsqu'elle lui offre un dessin.
Spoiler Alert : l'auteur n'est pas le genre de parents qui va mentir dire à sa fille que son dessin est le plus beau du monde. 
Non, l'auteur est un auteur de BD (désolé pas de Spoiler alert pour cette révélation), et, il préfère donc lui dire, à sa fille, ses quatre vérités.

image chronique littéraire résumé planches avis critique photo covuerture planches image punching bag ball image


Toutes les planches sont, donc, des anecdotes très drôles où, par exemple et comme vous le voyez ci-dessus, le père conseille à son fils d'imaginer que le punching bag soit sa sœur pour lui apprendre à frapper dedans (non, ce n'est pas un bon conseil).
Toutes ces anecdotes sont très mignonnes. 
J'ai beaucoup souri en les lisant. 

image chronique littéraire résumé planches avis critique image chronique
 
Pour moi, cette bande dessinée "fait vraiment le job". J'ai trouvé dedans tout ce que je voulais : des anecdotes sympathiques, des dessins humoristiques, du sourire,...
C'est une toute petite bande dessinée que j'ai, donc, vraiment apprécié lire. Même si elle ne révolutionne pas le genre, j'ai pris plaisir à la découvrir et à la parcourir. 

C'est, comme je le disais, le genre de BD que j'ai vraiment envie d'offrir.

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine