Dieu n'a pas réponse à tout (mais il est bien entouré) : Tome 1

 

Benacquista et Barral

image avis critique résumé complet tome premier image planches résumé bleue couverture

Répétitif !

Encore une fois, j'ai choisi de lire cette bande dessinée complètement par hasard. Le titre me plaisait bien et j'avais envie de savoir comment les auteurs allaient traiter ce sujet. 

Nous sommes, donc, au Paradis. Dieu voit, de son bureau, les humains se débattre avec la réalité. Ils voient des choses qui l'émeuvent ou qui l'inquiètent. 
Dieu a, bien envie, d'aider les humains mais il n'a pas toujours les clefs pour les aider de manière concrète. 
Heureusement, il a un super ordinateur avec une base de données complète. Dans cette base est référencée l'ensemble des individus qui peuplent le Paradis (et le purgatoire). Dieu choisit alors la personne adéquate et l'envoie sur terre pour aider...

planches image chronqiues littéraires chronique avis image courrier Freud en bande dessinée et Marylin Monroe of course

Ainsi, dans cette bande dessinée, Freud va aider un homme qui voulait tuer la terre entière (ou presque), Marylin Monroe va s'ingénier à remonter le moral d'un célibataire endurci qui a des tas de bonnes idées mais qui manque d'amour et même Al Capone (je vous rassure, il n'est pas au Paradis) va être appelé pour aider... la police. 

Comme vous le voyez, la bande dessinée ne manque pas d'humour. Oui, vous verrez même Louis XIV dans cette bande dessinée : essayez donc de deviner qui il va aider...

planches images chroniques littéraires résumé bd bande dessinée image

J'ai assez apprécié ma lecture de cette bande dessinée même si je l'ai trouvée, ô combien, répétitive. Eh oui, le scénario est toujours le même :
 
Humain en difficulté >> Dieu cherche le candidat >> la célébrité aide l'humain >> Dieu accorde quelque chose à la célébrité.
 
Forcément, au bout de trois ou quatre histoires, mon intérêt pour la bande dessinée a forcément diminué. 
Disons qu'elle fait le job : c'est une bulle de douceur et une bouffée positive mais j'aurais aimé que le scénario soit un peu différent de temps en temps et être un peu plus surprise.

 

Commentaires

  1. Il y a désormais trois tomes parus... C'est sûr que chaque historiette peut plus ou moins parler à chacun! Les regroupements "personnes à aider" / "parrains" sont souvent savoureux (ainsi que ce qui est demandé par ceux-ci à Dieu une fois la mission accomplie). Je vous suggère de lire aussi les deux autres tomes ;-) ... en espérant que d'autres paraîtront encore (le 3e s'est fait longtemps attendre).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. J'avoue que malgré cela, j'ai trouvé que c'était un peu toujours la même chose. Je lirai certainement les autres tomes mais un peu plus tard...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de la célébrité qui va aider des gens. Même si les histoires sont répétitives, j'ai bien envie de découvrir cette BD. Je vais voir si je la trouvé à la médiathèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu la trouveras. C'est assez drôle à lire tu verras.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine