Un mariage très anglais

 

Angela Lambert

résumé avis critique cottage en couverture image chronique littéraire résumé photo couverture maison anglaise

Pas passionnant !

 Deux hommes se retrouvent veufs le même jour. 
Un, Réginald, était un commandant. Assez riche. Une belle maison. Pas d'enfant. Pas follement amoureux de son épouse. 
Il nius dira qu'il l'avait trompée lors de leurs années de mariage. 
A l'ouverture du testament, Réginald découvrira que sa femme avait une petite fortune entre les mains et qu'elle ne lui lègue pas totalement sa fortune. 
La stupeur le saisit forcément. 
Mais, ce qui intéresse les gens qui viennent voir Réginald, c'est que ce dernier est seul. Très seul, en vérité. 

L'autre s'appelle Roy. Il était livreur de lai. 
Il a des enfants, qui lui causent bien du souci. Il aimait son épouse. 
Roy n'a rien à voir avec Réginald. 
Il est un peu moins seul que lui puisqu'il a des enfants. Mais, au fond, tout comme Réginald, la solitude lui pèse. 

Alors qu'ils ne s'étaient jamais croisés, les hommes se trouvent et on découvre avec eux leurs manières de surmonter le deuil et la solitude. 
Les deux hommes sont différents. 
Tous deux ont fait un mariage très anglais. 
Tous deux ont leurs secrets, leurs manies. 
Et, nous les découvrons, donc, au fur et à mesure du roman d'Angela Lambert. 


Pour vous dire la vérité, je me suis bien ennuyée en lisant ce Mariage très anglais. L'intrigue est vraiment étirée en longueurs. 
Reginal est un personnage assez insupportable et j'ai vraiment eu dû mal à m'intéresser à sa nouvelle vie (à la rigueur, j'aurais préféré un roman centré sur son épouse qui a l'air vraiment plus intéressante que lui). 
Roy est plus sympathique mais les histoires autour de ses enfants sont trop rocambolesques pour moi.

Oui, je n'ai vraiment pas réussi à apprécier cette lecture et je ressors assez déçue de celle-ci.

Commentaires

  1. Le seul truc qui m'intrigue dans ce livre, c'est de savoir pourquoi Reginald n'hérite pas de tout l'argent 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine