Le maillot rouge

 

Marianne Eskenazi

 
photo covuerture avis critique résumé image chronique littéraire bande dessinée bd avis résumé

Bof

Encore une fois, j'ai choisi cette bande dessinée complètement par hasard. 
Le titre tout simple, Le maillot rouge, a titillé ma curiosité. Et, j'ai, donc, choisi de l'emprunter. 
Malheureusement, la magie n'a pas pris avec cette BD et je n'ai pas réussi à apprécier totalement cette histoire. 
 
L'histoire commence, donc, à la plage. Une ado de 16 ans est en vacances avec son frère. Et, son frère préfère la laisser seule. 
En effet, lui veut s'amuser. 
Elle, elle lit, nage et s'ennuie. 
 

planches avis critique résumé photo covuerture chronique littéraire résumé

 
Mais, vous connaissez certainement la suite. 
La jeune femme, Marianne, tape dans l'oeil d'un garçon (plus âgé qu'elle) et elle en tombe immédiatement amoureuse. 
Marianne est jeune et c'est, donc, son premier amour. 

La bande dessinée nous conte la suite : l'amour, la rupture, les aventures et les retrouvailles. 

avis critique résumé image planches bande dessinée bd avis critique résumé

Je vous avoue que la bande dessinée ne m'a pas passionnée. J'ai trouvé toute l'histoire assez banale. Toute l'histoire va aussi assez vite. 
Marianne n'arrive pas à oublier le garçon des vacances et a, donc, des aventures avec plusieurs hommes mais tous ces hommes se ressemblent le long des pages, et, j'ai eu dû mal à comprendre avec quel homme elle était puis n'était plus.
Chose d'autant moins compréhensive pour moi que l'histoire me passait au-dessus de la tête. 
 
En somme, je trouve que l'histoire manque vraiment de consistant. A le fin de l'histoire, je peux à peine vous dire qui est Marianne tant sa vie semble se résumer aux garçons qu'elle a rencontré. 
Et, je ressors, donc,assez déçue par cette bande dessinée.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine