Chinatown, intérieur

 

Charles Wu

Bien

 
Willis est un américain, d'origine asiatique. Il rêve de percer dans le cinéma américain, à Hollywood. Il rêve de la lumière et du cinéma. 
Il aimerait être la star. 
Il aimerait être le prochain Bruce Willis, le roi du kung-fu. 
Il travaille dur pour cela. 
Mais, comme je l'ai dit, Willis est d'origine asiatique. 
Et, en tant que tel, il est relégué au second plan. Non, pas au second plan, en réalité. Au troisième voire au quatrième plan. 
Il est plus souvent l'"asiat"de service. Il n'a pas de réplique. 
On ne le voit quasi pas à l'écran et si on le voit, on ne le reconnait pas. Les asiatiques se ressemblent tous, c'est bien connu...

Mais, Willis a la chance d'avoir décroché LE petit rôle. Celui où il doit dire quelque chose. Celui qui ke fait sortir de son personnage invisible. 
Cette fois, il est dans la série Noir et blanc : une série mettant en scène un policier noir et une policière blanche. 
Et, Willis va, donc, avoir du temps de parole...

Tout le sel de ce livre est sa mise en forme. En effet, le livre est divisé en actes et tout est écrit comme si il s'agissait de scénarios. 
Ainsi, chaque acte parodie série policière, comédie romantique, programme pour enfant,... et, tout cela décrit la vie de Willis en tant qu'acteur ou en tant qu'homme. 
Cela donne un roman assez drôle, sympathique à lire même si je dois bien dire ne pas avoir été totalement convaincu. 
Disons que ce roman ne me restera certainement pas en mémoire très longtemps. En réalité, je trouve que l'idée s’essouffle au bout d'un moment.
Et, j'ai fini par trouver les situations trop redondantes. 
Chinatown intérieur est, donc, un bon roman mais je le trouve un peu trop répétitif à mon goût.

 

Commentaires

  1. Dommage pour le côté répétitif mais je dois bien avouer que c'est intriguant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est vraiment pas mal mais l'auteur tire trop l'idée en longueur selon moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine