Le cupcake café sous la neige [Tome 2]

 

Jenny Colgan

avis critique résumé photo covuerture image chronique littéraire romance recette de noël

Très bien

Ayant envie de rester dans l'esprit de Noël, et de le prolonger pendant le mois de janvier, j'ai décidé de lire Le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan. 
Ce titre vous dit, peut-être, quelque chose et c'est normal : Jenny Colgan nous indique, dans la préface, qu'après avoir fini Rendez-vous au Cupcake Café, elle avait ressenti le besoin de rester, encore un peu, avec les personnages qu'elle avaient créés. 
C'est pourquoi, elle a prolongé l'aventure d'Izzy et je dois dire que c'est plutôt une bonne idée. 
 
Nous retrouvons, donc, notre personnage principal, Izzy, toujours aussi amoureuse de son banquier de fiancé. 
Elle travaille toujours aussi dur au Cupcake Café et a réussi à en faire un vrai lieu de convivialité. Au début, du roman, nous sommes au mois de novembre, et Izzy commence déjà à parler Noël. 
Ses employées n'ont pas vraiment le cœur à la fête, cependant. L'une est toujours en train de penser à son prochain divorce et l'autre a le cœur en miettes en pensant qu'elle ne pourra pas offrir, faute de moyen, le cadeau de ses rêves à son fils. 
Izzy, elle, apprend à vivre son histoire d'amour à distance. 
Son fiancé, Austin, est parti à New-York. Et, il semble qu'il soit parti pour rester... Eh oui, on lui offre un poste de rêves. 

Le mois de décembre s'annonce, donc, bien ombrageux pour les trois copines. Mais, heureusement, elle savent qu'elles peuvent se serrer les coudes. 

J'ai beaucoup aimé retrouver Izzy et Austin dans ce roman. 
Izzy est toujours aussi égale à elle-même : joyeuse et organisée. J'ai surtout beaucoup apprécié le fait que Jenny Colgan laisse beaucoup de place aux personnages secondaires. 
Caroline me fait toujours rire.
Et, on a l'impression d'être "en famille" pendant la lecture de ce Cupcake café sous la neige. 
Le livre est toujours rempli de recettes de gâteaux en tout genre et c'est un régal de les lire. 

Pour moi, le Cupcake Café sous la neige est, donc, une réussite, et, je pense bien lire le troisième tome bientôt.

Envie de lire :

Commentaires

  1. Je suis très tentée par ce livre, mais j'imagine qu'il faut mieux avoir lu Rendez-vous au cupcake café avant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas