La charmante librairie des jours heureux

 

Jenny Colgan

 
avis critique résumé photo couveture image chronique littéraire r&sumé

Bien mais...

Nina travaille dans une bibliothèque parce qu'elle adore les livres mais comme s'en sont rendus compte tous les bibliothécaires (et, j'en fais parti) pour travailler dans une bibliothèque, il n'est pas nécessaire d'aimer les livres et la lectures. 
Nina en fait la douloureuse expérience. 
De plus, elle se rend compte qu'elle passe énormément de temps derrière un ordinateur (oui, de cela aussi, les bibliothécaires s'en rendent vite compte). 
 
 Le contact avec les lecteurs lui manquent. Ce que Nina aimerait, c'est conseiller des livres.
Et, c'est pour cela, qu'elle se lance dans ce qui semble être une aventure folle. Elle décide, à l'image des food truck, de créer une librairie dans un van. 
Idée d'autant plus folle que pour réaliser son projet, elle doit aller en Écosse (vous découvrirez pourquoi en lisant le roman). 

Nina ne le sait pas encore, mais, ce projet va changer sa vie.

J'ai plutôt apprécié ma lecture de la charmante librairie des jours heureux même si il m'a manqué quelque chose pour pleinement l'aimer. 
Eh oui, j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de pep's. On sent, bien entendu, la romance arrivée dès le début du livre, ce qui n'est pas dérangeant mais j'ai trouvé que tout était tiré en longueur. Certains personnages, comme Marek, sont vraiment très clichés. 
Nina est, parfois, un peu agaçante par son côté rêveuse qui attend le prince charmant sorti de ces livres. 
J'avoue avoir été moins enthousiasmée par ce livre que par les autres romans de l'auteure. 

Pour moi, la charmante librairie des jours heureux est, donc, une petite déception.



Commentaires

  1. Dommage que ça ait été un peu décevant ! Pour ma part, j'avais trouvé le résumé sympa ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu ressortes déçue mais je dois avouer que quand j'ai vu "librairie van en Ecosse", j'ai été trèèèèèèèèèès tentée 😍
    Mais je vais lire La petite boulangerie parce qu'il est déjà dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine