Au-delà du Cambodge

 

Catherine Ngo 

Au-delà du Cambodge cover service presse saga familial souvenir avis critique résumé couverture 

Captivant  

 Au-delà du Cambodge m'a été envoyé par Librinova. Je les remercie, comme toujours, pour leur confiance et leur service presse.
Cette histoire est une histoire familiale. Très touchante. J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture d'Au-delà du Cambodge.
 
Notre narratrice se fait la conteuse de son histoire familiale. A l'occasion du confinement, elle a interrogé son père sur sa famille. 
En 1975, les khmers rouges ont envahi la capitale du Cambodge. 
La famille du père de la narratrice va, alors, subir la faim et les brimades. 
Pour eux, le Vietnam est la terre de tous les possibles. Ils décident, donc, de rejoindre ce pays. 
De nombreuses épreuves les attendent sur la route. 

Par la suite, cette famille va rejoindre la France.

C'est, tout un pan de l'histoire collective et familiale, que nous traversons dans ce roman. Nous vivons les difficultés de cette famille qui se retrouve séparée. 
Nous les regardons traverser la faim, la peur et les mauvais traitements. 
Nous espérons avec eux et, enfin, nous nous réjouissons.

Car, le livre est aussi source d'espoir. 
C'est ce que je retiens en le refermant. 
Ces personnes ont fait preuve de courage et de persévérance. Ils se sont entraidés. Ceux sont ces valeurs que Catherine Ngo nous partage dans ce livre. 
Et, cela fait du bien.


Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? si ce livre semble intéressant, je t'avoue que je ne lis plus trop ce style car j'ai besoin de choses plus légères et moins traumatisantes. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre n'est pas léger mais il offre une jolie bulle d'espoir tout de même. Bon week-end à toi

      Supprimer
  2. Bonjour Gaëtane, Librinova vient de m'informer de votre article. Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire le récit et d'avoir partagé votre avis..
    Je vous souhaite une belle journée. À bientôt. Catherine Ngo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et, Merci pour votre passage ici. Je vous remercie pour ce joli texte que j'ai beaucoup apprécié lire. Je vous souhaite un bon week-end.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine