Les enquêtes de Lady Rose : Meurtre et séduction [Tome 1]

 

MC Beaton

image chronique littéraire avis critique résumé cosy mystery chrnoique littéraire couverture instrammable albin michel belle couverture rose image rose en couverture

Pas convaincue

Les séries Agatha Raisin et Hamish MacBeth sont un tel succès en France qu'Albin Michel a, sans aucun doute, décidé de publier toute l’œuvre de MC Beaton. 
Et, on les comprend...
Les romans de MC Beaton sont des petits bonbons sucrés. On les lit rapidement pour se retrouver dans une ambiance autre et se vider la tête. 
Et, Albin Michel met le paquet sur ces différentes couvertures. Les couvertures attirent, sans aucun doute, l'oeil. 
Elles sont vives, colorées et on les imagine tout de suite dans notre bibliothèque. 
Les enquêtes de Lady Rose ne font pas exception à cela. 
La couverture est toute aussi belle et je vois régulièrement cette série en tête de gondole en librairie ou dans les centre commerciaux. 

Avec Lady Rose, nous quittons les années 1990 chères à Agatha Raisin. Nous nous retrouvons au début du XXe siècle. 
Et, Lady Rose, jeune femme qui a soif de savoirs, s'affiche ouvertement avec les suffragettes.
So chocking pour ses parents ! Ils voient les chances de Lady Rose à trouver un mari s'amoindrir considérablement...
Déjà que la jeune fille ne cesse de montrer son intelligence à quiconque lui adresse la parole... Cela risque de ne pas arranger les choses...

Cependant, au cours de la "saison", Lady Rose rencontre un homme qui semble s'intéresser à elle. Et Lady Rose ne semble pas insensible à ses charmes...
Louche, pense le père de Lady Rose (Merci pour elle). Il ne croit pas qu'un Sir aussi distingué puisse s'intéresser sincèrement à sa fille. 
Il engage, donc, le capitaine Harry Cathcart afin de découvrir la vérité sur cet homme...
Et, ce que va découvrir le capitaine risque de ne pas plaire à notre Lady Rose.

Comme vous le savez, j'aime beaucoup MC Beaton. Je l'ai énormément lue et je ressors souvent de mes lectures d'humeur légère. 
Simplement contente de m'être évadée pendant quelques temps. 
Eh bien, j'avoue que cette fois, je ressors un peu déçue de ce premier tome (ceci dit, je crois que les premiers tomes d'Agatha Raisin et d'Hamish MacBeth sont aussi un peu décevants par rapport au reste de la série). 
J'ai trouvé que le livre était beaucoup trop lent. Et, j'y ai même trouvé des longueurs alors qu'au final le livre est, tout de même, assez court. 
L'enquête policière est, comme souvent (il faut bien l'avouer), un prétexte. Elle est expédiée un peu trop vite à mon goût. 
Ne m'étant pas (encore) attaché aux personnages, je n'ai pas retrouvé le plaisir habituel lié aux romans de MC Beaton.
Ceci étant dit, je compte bien lire le deuxième tome afin de me faire une idée plus précise sur cette série et voir si je l'apprécie un peu plus au fil des romans.

Et vous ? Avez-vous craqué pour les aventures de Lady Rose ?
Qu'en avez-vous pensé ?

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. je testerai à l'occasion sans doute. j'avais bien aimé agatha raisin. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue être moins convainc par cette série que par AGatha Raisin !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas combien de livres M.C. Beaton a écrit mais il y en a un sacré paquet 😅
    En tout cas, c'est sûre que les couvertures des livres attirent toujours l'œil. L'époque de ce livre me tente pas mal, mais c'est dommage que tu ne sois pas totalement convaincue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine