L'oeuf de dragon

 

GRR Martin

image fantasy GRR Martin avant le trône de fer et game of thrones après house of dragon avis critique résumé oeuf de dragon en couverture image

Trop court

Comme pas mal de monde, je me suis pris de passion, après Game of thrones, pour la série The house of dragon. 
J'ai lu, il y a longtemps, les livres Le trône de fer, et, j'attends, bien sûr, la suite avec impatience. Mais, c'est à peu près tout ce que j'ai lu de l'univers de GRR Martin. 
Je n'avais pas éprouvé l'envie de me plonger plus dans l'univers de cet auteur.
Mais, la série House of Dragon est passé par là...
Eh oui, j'ai aimé les premiers épisodes (même si j'avoue être moins enthousiastes que certains youtubeurs qui la trouvent parfaite), et, je me suis dit que l'univers était suffisamment riche pour que je me replonge dedans !
 
Je suis, donc, allée dans le rayon fantasy de la bibliothèque municipale que je fréquente, et, j'ai emprunté L'oeuf de dragon.
Hélas, je ne me suis pas aperçue à temps, qu'encore une fois, j'empruntais un livre qui était le troisième d'une série. 
Le troisième d'un cycle même : celui de Dunk et l’œuf. 
 
L'histoire se passe toujours dans les Sept couronnes, environ 90 ans avant les évènements du Trône de fer.
 
Alors que Dunk et l’œuf (l'écuyer de Dunk, qui est en réalité Aegon V Targaryen) veulent se rendent à Winterfell, ils sont alpagués par un covoi très sécurisé.
Après quelques évènements, ils apprennent qu'à l'occasion du mariage d'Ambroise Beaurpuits, ancienne Main du roi, un tournoi sera organisé. 
Le prix de ce tournoi ?
Un œuf de dragon !
De quoi, attiré bien des convoitises...

J'ai plutôt apprécié ma lecture de cette courte nouvelle même si il m'a fallu quelques temps pour me retrouver avec l'identité de tous ces personnages que je ne connaissais pas encore. 
Au bout de quelques pages, j'ai, enfin réussi à m'y retrouver et à comprendre quelques enjeux. La plongée dans cette univers a, alors, été totale. 

On est, de nouveau, plongé dans les complots politiques avec cette nouvelle et c'était, comme toujours, franchement très réjouissant. 
Le seul regret concernant cette nouvelle est qu'elle, bien entendu trop courte. Et, que j'aurais aimé en apprendre plus sur tous ces personnages. 
Je compte, donc, lire bientôt d'autres livres en lien avec le trône de fer.

 

Commentaires

  1. Je dois avouer que je n'ai pas lu les Games of thrones ni vu la série... Je dois être une des seules personnes au monde dans ce cas 😅

    RépondreSupprimer
  2. Oui, de mon côté, je me suis emmêlé les pinceaux à l'achat des volumes d'occasion, vu que les trois nouvelles ont été publiées séparément, par deux, par trois... Mais j'ai fini par lire (non chroniquées) "Le chevalier errant" et "l'épée lige" avant "L'oeuf de dragon". S'il y a encore des suites, elles ne me sont pas tombées sous les yeux...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" Chez dasola

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]