A country escape

 

Katie Fforde

avis critique résumé photo covuerture verte et bleue image chrnoqie littéraire chronique image couverture romance classique histoire d'amour

Une romance trop classique !

Fran a été appelé par une membre éloignée de sa famille, Amy.
Cette cuisinière pourrait devenir son héritière. Amy est, en effet, assez âgée et aimerait léguer ses terres (et son bétail) à un membre de sa propre famille. 
Oui, même si Amy a été marié (elle est veuve depuis longtemps), elle préférerait que les membres de la famille de son époux ne touche pas à ses terres. 
Et, c'est, donc, pour cette raison qu'elle a appelé Fran.

Elle fait une sorte de pacte avec elle. Si Amy voit que Fran en est capable, elle lui léguera entièrement sa propriété. 
Dans le cas contraire,...

Fran arrive, donc, sur ses terres en se demandant si elle est vraiment capable de devenir une propriétaire terrienne. 
D'ailleurs, Fran a peur des vaches. 
Donc, il n'est pas sûr qu'elle soit véritablement la candidate idéale. 

Autre chose : Amy refuse de vendre ses terres à une famille qui lorgne dessus. Antony lui déplaît en particulier. Il lui a déjà fait des offres d'achats et elle les a toutes refusées (bien qu'elle soit endettée). Elle est catégorique là-dessus. Et, Fran, elle trouve qu'Antony est très séduisant...

J'ai assez apprécié ma lecture d'A country escape. J'ai trouvé que la romance était plutôt sympathique même si elle reste très classique. 
J'ai passé plutôt un bon moment avec ces personnages très sympathiques. 
Bon, je dois bien l'avouer ce n'est pas la romance de l'année. Elle est franchement très convenue (comme tous les romances me direz-vous) et le faux suspense concernant l'héritage est un peu exagéré. De plus, le personnage de Roy, en antagoniste, est un cliché assez insupportable. 
Une fois que j'ai dit tout cela, je dois tout de même dire, que la romance se lit bien et que je n'ai pas regretté de l'avoir lu.

Commentaires

  1. ça a l'air sympa malgré le côté convenu :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le pitch du livre et même si on sait d'avance ce qu'il va se passer, ce n'est pas trop pour ça qu'on lit ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas vraiment une lecture à suspense :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas