La rue des autres

 

Violaine Leroy


bande dessinée BD avis critique résumé couleurs froides images chronique littéraire photo couverture

Doux

Toujours à la recherche de bonnes bandes dessinées, j'ai emprunté celle-ci : La rue des autres de Violaine Leroy. 
Une jeune femme, vendeuse en librairie, rencontre un clochard en fauteuil roulant. 
Tout d'abord, trop pressé pour s'arrêter et l'écouter, la jeune femme va finir par nouer une étrange amitié avec ce vieil homme. 

Il faut dire que ce clochard a beaucoup à raconter. 
Des histoires, il en a pleins son sac et même si la jeune femme se doute qu'il invente beaucoup, elle prend plaisir à l'écouter de temps en temps. 

avis critique résumé photo covuerture image chronique littéraire résumé bande dessinée planches

Tantôt agacée par le vieil homme, tantôt émue par lui, cette amitié se poursuit jusqu'au jour où elle rencontre un garçon, Romain.
Ce dernier est décrit par le SDF comme étant "un garçon sans histoires".
Et, ce garçon sans histoire va faire chavirer le cœur de la jeune femme....

J'ai plutôt apprécié ma lecture de La rue des autres. 
Je ne connaissais pas Violaine Leroy mais j'ai beaucoup apprécié ses dessins, son trait, et ses histoires.

planches images avis critique chronique littéraire résumé


L'histoire est assez douce. On prend plaisir à rencontrer ce personnage qui m'a fait penser au personnage de Big Fish. Vous savez ? Celui qui raconte des histoires abracadabrantes sur son entourage. 
On ne sait pas trop quoi penser de ce clochard mais on est souvent très ému en l'écoutant. 
 
Au final, j'ai, donc, beaucoup apprécié ma lecture de La rue des autres. Je l'ai trouvée touchant et j'ai beaucoup aimé ses personnages.

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte. Le genre de BD qui pourrait également me plaire :) L'amitié entre les personnages me plaît déjà bien, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air très touchante cette BD et l'histoire semble jolie. Ca me fait toujours mal de voir des gens dormir dans la rue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas