Laisse tomber la neige !

 

Cécile Chomin

avis critique romance de noel à lire neige en couverture image chronqiue romance sympathique spoiler aler avis fin déception ou non bonne romance

Très bien !


Eh oui, vous ne rêvez pas : Voici déjà une chronique sur une romance de Noël. Tout simplement parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lire des romances de Noël.
Et, celle-ci vaut vraiment le détour.

Tout commence avec Claire. Tombée en panne. En pleine montagne. Alors qu'elle a une valise remplis de bikini et qu'elle porte une robe de mariée. 
Claire est seule et parle avec sa sœur Sophie.
Claire panique puisqu'elle est seule, en pleine montagne, en panne et avec pour seuls vêtements une robe de mariée et des bikinis. 
Il y a une explication à tout cela. 
Claire vient de se faire abandonner le jour de son mariage devant l'autel. Elle aurait dû partir en voyage de noces dans un pays chaud après le mariage. 
Seulement, il n'y pas eu mariage, il n'y a plus de mari et donc il n'y aura pas de voyage de noces. 
Claire est donc partie. Elle a roulé, roulé, roulé.
Jusqu'à se retrouver en montagne.
Et, vous connaissez la suite...

Heureusement, Claire rencontre ce qu'elle appelle un "autochtone" qui lui offre gîte et couverts (enfin, Claire s'impose, en fait). 
L'autochtone s'avère s'appeler Hugo. Et, il était joueur de hockey. Hugo souhaite reprendre le gîte de sa mère décédée.
Mais, il s'avère que lui et l'hospitalité font deux. 
Heureusement, Claire est là. 
Et, elle est bien décidé à oublier son ex-futur époux en aidant Hugo. Et, ce, même si Hugo ne lui demande pas d'aide.

Ah, les romances de Noël. 
Je ne sais pas, vous, mais moi j'adore cela. Et, Laisse tomber la neige ! est une excellente romance de Noël.
Tellement, excellente que je l'ai lue d'un traite.
Claire et Hugo sont des personnages drôles et attachants. 
Et, les personnages secondaires sont, tout aussi, excellents. Ils sont bienfaisants, sympathiques, gentils. J'ai adoré cette histoire de Noël.
C'est le genre d'histoire qui fait du bien. Le genre d'histoire qui réchauffe le cœur. Vous le comprenez, donc, je vous recommande ce roman de Noël (et je vous conseille de ne pas attendre Noël pour le lire).

Commentaires

  1. Tu commences les romances de noël tôt... et tu me donnes envie de faire pareil :-)

    RépondreSupprimer
  2. Lu il y a presque deux ans et j'avoue avoir passé un chouette moment aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé moi aussi !
    Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre toi aussi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas