La maison du guet

 

Mary Higgins Clark

avis critique résumé photo couverture chronique avis littéraire roman policier à lire ou non image

Sympathique

La maison du guet commence avec un couple quasi heureux. Parents de deux enfants. L'homme s'appelle Ray. Les enfant Michael et Missy.
La femme s'appelle Nancy. 
Avant, elle avait un autre nom. Une autre coiffure, une autre teinte de cheveux. Un autre époux et deux autres enfants. 
Nancy, continuons à l'appeler ainsi, est accusé d'avoir tué ses deux autres enfants. Pour un vice de procédure, elle a été relaxé.
Ray n'ignore rien du passé de son épouse. 
Il la croit quand elle se dit innocente de ce crime.
Nancy est si douce, si gentille. 

Heureusement, personne ne sait qui est Nancy. Tout le monde ignore qu'elle est cette mère qui a été traîné devant la justice pour homicide volontaire sur ses deux enfants.
Seulement, le passé finit toujours par resurgir. 
Un journal publie des photos de Nancy et remet l'affaire sur le devant de la scène.
Inutile de vous dire que Nancy est dans tous ses états. Elle, qui recommençait à être heureuse. 
Et, ce même jour, Michael et Missy disparaissent. 
Pour la police, Nancy a, de nouveau, perdu la tête. 
Pour Ray et ses proches, c'est impossible. Cela ne peut qu'être une sombre machination. Mais, alors qui ?
Qui peut avoir enlevé les enfants ? Et, allons-nous les retrouver vivants ?

La maison du guet est un bon roman de Mary Higgins Clark. J'ai trouvé les personnages de Nancy, Ray, mais aussi les personnage de Jonathan, Dorothy et l'ensemble des personnages secondaires très attachants. 
Bon, il y a des grosses ficelles. Je pense à un personnage secondaire revenu juste au bon / mauvais moment. 
Mais, dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire.
J'ai été happé par le passé de Nancy, et, même si on devine très vite le fin mot de l'histoire, je voulais vraiment connaître la fin. 
Et, je n'ai pas été déçu !

La maison du guet, est, donc, pour moi un bon roman policier.

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. je n'ai jamais lu cette auteure, bien qu'elle soit très connue. ce n'est pas mon genre de lecture. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est étonnant ! Je comprends que tu n'aimes pas trop ce genre ceci dit... Bonne journée à toi ;p

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma pile à lire.
    Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman de l'autrice qui m'avait également bien plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont un peu inégaux mais celui là est vraiment bien je trouve !

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu de livres de l'autrice et pourtant, je suis de plus en plus tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, n'hésite pas. J'aime particulièrement ses romans écrit avec Alafait Burke qui sont assez "actuels".

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine