Comment réussir notre transition économique : erreurs d'hier, enjeux d'aujourd'hui et réformes pour demain

 

André Fourçans

avis critique résumé photo couverture image tirelire en couverture résumé image chronique littéraire

Intéressant

Comme vous le savez, j'essaie de lire de plus en plus d'essais puisque c'était une de mes bonne résolution littéraire, et, c'est, donc, avec plaisir, que j'ai reçu ce service presse de la part des éditions Librinova. 

Lorsque Librinova m'a proposé ce service presse, je me suis dit que ne connaissant pas grand chose à l'économie, il serait intéressant pour moi. 
Et, ce fut, effectivement le cas. 

Il faut dire que l'auteur, André Fourçans, est professeur émérite à l'école supérieure des sciences économiques et sociales et qu'en tant que tel il est un excellent pédagogue. 

Ce livre se propose de retracer les cinquante dernières années d'un point de vue politique et économique (bien sûr). 
Le sujet qui pourrait paraître rébarbatif à ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose en économie générale, est rendu intéressant grâce aux nombreux exemples fournis et à l'humour d'André Fourçans. 

Eh oui, André Fourçans manie aussi bien l'humour que les chiffres et nous offrent, en plus, des portraits mordants des anciens présidents de la république française. 

Le tout a fait que j'ai avalé le livre en quelques heures. 
Ce qui montre à quel point le livre est intéressant et que le sujet m'a vraiment passionné. J'ai beaucoup aimé lire cette analyse économique revisitée à l'aune de la politique française et j'ai trouvé cela vraiment très enrichissant. 

Je ne peux, don, que finir ma chronique en vous disant que si le sujet vous intéresse et, si vous avez envie d'en savoir plus sur l'économie, vous pouvez choisir de lire ce livre très intéressant. 
Et, je remercie, une nouvelle fois, Librinova pour ce service presse.




Commentaires

  1. On ne va pas se mentir, je ne pense pas lire ce livre même s'il doit être intéressant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine