Un chanteur

 

Kéthévane Davrichewy

image photo couverture biographie image chanteur chronique littéraire Alex Beaupain chronique résumé avis

Excellent

J'ai choisi de lire ce livre en raison de sa quatrième de couverture. Elle parle de l'amitié entre l'auteure et Alex Beaupain, une écrivain et un chanteur.
Et, bizarrement, je ne connaissais pas du tout Kéthévane Davrichewy. 
Je n'avais vraiment jamais entendu parler d'elle et cela m'a donné envie de la découvrir. 
En ce qui concerne Alex Beaupain, je le connais peu mais j'aime plutôt beaucoup ces chansons lorsque je les entends, par hasard. 

Je me suis, donc, dit en lisant la quatrième de couverture que ce livre autobiographique me permettrait de connaître Kéthévane Davrichewy et d'en savoir plus sut Axel Beaupain.

J'étais aussi ravie de voir qu'un livre s'intéressait de près à l'amitié entre un homme et une femme. je trouve que c'est un sujet trop peu exploité. 
Et, je fais parti des gens qui pensent qu'une telle amitié est possible. 

Et, Un chanteur, nous le prouve plutôt dix fois qu'une.
Kéthévane et Alex Beaupain se rencontrent par l'intermédiaire de Christophe Honoré, et, entre les deux, la mayonnaise n'a pas pris immédiatement.
Et, c'est le moins qu'on puisse dire. 
Kéthévane Davrichewy trouvait le chanteur trop acide, trop cynique. 
Elle n'arrive pas à s'intéresser à lui, au départ. 
Mais, quand elle le découvre plus hésitant lorsqu'il parle de chansons, moins sûr de lui et plus pudique, l'amitié arrive sur la pointe des pieds. 
Kéthévane est touchée par ses chansons.
Elles lui parlent.
Elle les fredonne. 

C'est, ainsi, que débute cette longue amitié. 

J'ai beaucoup aimé lire Un chanteur. L'écriture de Kéthévane Davrichewy est très douce, très fluide. Elle sait vraiment décrire les choses et les amitiés. 
J'ai beaucoup aimé sa pudeur aussi.
Sa manière de se montrer elliptique sur les drames qui l'ont bouleversée et ont bouleversé son ami. Je l'ai trouvée souvent très touchante. 
Le livre est aussi parsemé des paroles de chansons d'Alex Beaupain et l'auteure donne envie de les découvrir chacune leur tour. 

Comme vous le voyez, Un chanteur, est pour moi une superbe découverte. J'ai adoré ma lecture et, en refermant ce roman, je n'ai que deux envies : écouter Alex Beaupain et lire un roman de Kéthévane Davrichewy.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine