L'affaire Clara Miller

 

Olivier Bal

prénom de mon père avis critique résumé photo couverture chronique littéraire xo éditions résumé avis fin spoiler image

Très bon


J'ai choisi de lire ce roman parce que j'avais envie de découvrir l'écrivain, Olivier Bal. J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ces romans, et, j'avais, donc, très envie de le découvrir (enfin). 

Ce roman commence le 19 novembre 1995 et il commence surtout par un meurtre. L'homme qui se fait assassiner, Paul, n'a pas l'air étonné par cela. 
Comme si il savait que cela devait forcément arriver. 

Après ce prologue, nous retrouvons Paul, le 15 septembre 1995 et nous commençons à lire ce qui l'a mené à sa mort. 

Et, nous découvrons, donc, que Paul est un journaliste qui va interviewer la star du moment, Mike Stilth. 
A la fin de l'interview, Paul a l'idée saugrenue (pensons-nous) de montrer au chanteur célèbre la photographie d'une femme morte dans le "lac des suicidées"...
Cette femme, vous l'avez compris, c'est Clara Miller. 
Et, Paul est persuadé que Mike a quelque chose à voir avec la mort de la jeune femme. Nous le comprenons vite, Paul, est ou était amoureux de Clara et il veut la venger. 

Mais, nous le comprenons tout aussi vite, Paul semble s'attaquer à quelque chose de beaucoup trop gros pour lui. 
Les secrets de Mike sont nombreux et il est très bien protégé comme le prouve sa maison où il garde enfermé dans une prison dorée ses deux enfants. 

J'ai beaucoup aimé lire L'affaire Clara Miller. Je trouve que le livre est très rythmé, et, que la fiction est vraiment très prenante. 
Bien sûr, on ne peut s'empêcher de faire quelques parallèles entre Mike et d'autres chanteurs bien réels. La maison de Mike fait penser à Neverland, la maison de Michael Jackson.
L'enquête est vraiment très bien menée, je suis vraiment séduite par ce livre. 
On se doute de quelques points de l'intrigue assez rapidement, mais, malgré cela j'ai pris plaisir à le lire. 

L'affaire Clara Miller est, donc, un excellent thriller et j'ai beaucoup apprécié découvrir Olivier Bal.

Commentaires

  1. Je suis intriguée et découvrir ce qui est arrivé à Paul me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très tentant surtout que j'ai envie de découvrir cet auteur :)
    Merci pour ta belle chronique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'était la même chose pour moi. Beaucoup entendu parler d'Olivier Bal et j'ai maintenant hâte de le relire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine