Tout va bien

 

Charlie Genmor

avis contemporain chronique littéraire bande dessinée couverture bleue image chronique

Mignon

Encore une fois, et, cela ne vous étonnera pas, étant donné le nombre de chroniques que je commence de la même manière, j'ai emprunté cette bande dessinée complètement par hasard. 
Je ne sais, même plus, si j'avais lu la quatrième de couverture avant de l'emprunter.
Toujours est-il que j'ai emprunté cette bande dessinée et que je l'ai adorée. 

Tout va bien commence avec une jeune femme, Ellie. 
Ellie a 20 ans et déprime beaucoup. 
Elle se dit qu'à vingt ans, elle n'a jamais connu la moindre relation amoureuse. Elle a eu des opportunités mais a toujours dit non. 
Ellie se sent seule, et, se dit qu'elle répondra "oui" à la prochaine personne qui lui demandera de sortir avec elle.



image sombre planches de bandes dessinée BD avis résumé photo couverture image chronique littéraire avis résumé


Vous me voyez venir...
Un SMS arrive sur le téléphone d'Ellie et cette dernière reçoit une proposition de la part d'Archimède.
S'en suit, alors, une relation amoureuse ponctuée de hauts et de bas.
Ellie sentant souvent la dépression poindre le bout de son nez. 
Archimède ayant ses propres problèmes.
Pour comprendre ces deux jolis personnages, il faut creuser du côté de leur passé et de leur famille respective. 

image couverture avis critique bande dessinée BD avis résumé photo planche

Comme vous pouvez le deviner en lisant ma chronique, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée de Charlie Genmor.
Eh oui, j'ai trouvé que les personnages étaient bien décrits. Sympathiques grâce à leurs défauts et qualités. 
Des personnages qui nous ressemblent et qui ressemblent à nos proches. 
J'ai beaucoup aimé lke fait que nous voyons une première histoire d'amour avec ce que cela implique : les doutes, les moments heureux, les découvertes, les incompréhensions. 

Tout va bien est une très jolie bande dessinée et je ne peux que vous la recommander si vous souhaitez une BD contemporaine touchante et donnant la parole à des personnages profondément sincères.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette BD, mais elle semble vraiment sympa. Je vais me la noter. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine