Le tango du disparu (Roman graphique)

 

Annie Goetzinger et Pierre Christin 

couverture sombre avis critique résumé photo covuerture avis sur roman graphique

Mitigée

J'ai choisi de lire ce livre, comme vous pouvez le deviner, parce qu'il s'agit d'un roman graphique. Et, que je ne lis jamais de roman graphique.
Je me suis, donc, dit : Essayons. 

Et, je dois dire que ma lecture fut plutôt mitigée. 
Le principal point positif de ce roman graphique, selon moi, est le dessin.
J'ai beaucoup aimé le trait très fin, en particulier, sur les visages.

dessin visage critique résumé roman graphique planche métailié éditions

Je ne sais pas si vous le voyez correctement sur l'image ci-dessus mais, de mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les différentes planches de ce roman graphique. 

Là, où je suis, donc, moins convaincue c'est dans l'histoire qui nous est présentée. Pour moi, le roman graphique va beaucoup trop vite et nous laisse très peu le temps de prendre la mesure du livre.
Un inconnu arrive, donc, dans un bar brésilien.
Personne ne fait attention à lui.
Parce que tous les bars ou plutôt tous les "esquina", puisque ceux sont des bars où on joue de la musique, se ressemblent et rassemblent beaucoup d'inconnus.
Seulement, quand l'homme se met, lui; à jouer de la musique, tous se tournent vers lui.
Car il a ce don qu'ont les véritables musiciens.

Dans cette histoire où les coups d'état se succèdent, notre musicien va avoir une bien mauvaise idée.


planche image critique résumé photo couverture image chronique roman graphique

Il va tomber amoureux... de la femme d'un officier. 

Alors dans ce terrible tango, notre musicien va se perdre. Les rivalités politiques et amoureuses ne peuvent se finir que dans un drame et c'est, bien entendu, la fin qui nous attend. 

Alors voici, en quelques mots l'histoire du Tango du disparu. 
Je trouve, pour ma part, que le livre passe bien trop vite et ne nous permet pas de nous attacher aux personnages de ce roman graphique. 
Alors, est-ce un défaut inhérent à ce genre ? Je l'ignore mais je compte bien lire d'autres romans graphiques afin de savoir si c'est le cas ou non.

Donc, si vous avez des titres en tête de romans graphiques que vous avez aimé, je ne peux que vous demander de me les dire en commentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine