Harley Quinn Rebirth : Bienvenue chez les Keupons [Tome 1]

 

Amanda Conner



couverture image avis critique résumé deception comics pas pour moi

Un peu déçue

Cela faisait très longtemps que je me disais qu'il serait bien de lire des comics. Je n'en ai jamais lu aucun et je dois dire que je n'ai jamais vu, non pl;us, de films mettant en scène des super-héros (ni Spider-Man, ni Superman, ni Batman, ni rien).
En réalité, la seule chose que j'ai vu est Joker, il n'y a pas très longtemps. Film qui m'a laissé un peu perplexe.
Complètement, par hasard, j'ai, donc, choisi de lire Harley Quinn. Peut-être, qu'inconsciemment, je repensais au Joker ou peut-être est-ce parce qu'on a beaucoup entendu parler de ce personnage ces dernières années,...
Je ne sais pas ce qui m'a influencé, mais, j'ai lu le premier tome de Harley Quinn Rebirth et en le refermant, je me suis dit que j'avais fait un bien mauvais choix. 
Eh oui, je dois le dire : je n'ai pas été convaincu par les aventures de l'ex du Joker.

image résumé critique avis photo dessin comics planche raté

Il y a plusieurs histoires dans ce premeir tome et la première n'était absolument pas faite pour moi.
Il s'agit d'une histoire de zombies et d'exstra-terrestres, et, pour moi qui ne supporte ni l'un ni l'autre, je ne pouvais que ne pas aimer les planches qu'Amanda Copper me proposait.

Oui, dans la série "je n'ai pas aimé", je n'ai pas aimé Mars attack par exemple. 
Et, dans la série "je n'ai pas voulu voir", je n'ai pas voulu voir Walking dead. 

La première histoire n'était, donc, pas pour moi et j'étais bien mal partie avec Harley Quinn. J'ai aussi été assez dérouté par le dessin.
Dessin que je trouve trop coloré par moments et trop peu appliqués à d'autres. 
Je trouve que les visages ne sont pas assez marqués vore complètement inexpressif par moment. 

visage Harley Quinn apprendre à dessiner comics avis résumé chronique littéraire violence bd


Toutes les histoires sont aussi très violentes voire uniquement violentes. L'humour tombe à plat. 
Non, vraiment, je dois dire que je n'ai pas apprécié ma lecture et je n'ai vraiment pas vu l'intérêt dans ce livre. 

Pour tout vous dire, je l'ai même mis dans une boîte à livres, tant, je n'avais pas envie de le garder et ne voyais pas à qui l'offrir. 

Alors, si vous avez des comics à me conseiller, je suis toute ouïe. J'ai très envie de découvrir ce genre et j'espère avoir une meilleure lecture la prochaine fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine