Le choix du bonheur

 

Sandrine Meilland-Rey

avis couverture femme papillon image avis chronique littéraire service presse


Un joli livre

J'ai reçu ce service presse de la part des éditions Librinova. Je les remercie, comme à chaque envoi, pour leur confiance. 

Le choix du bonheur commence avec un accident de voiture.
Un homme vient d'avoir un accident alors qu'il conduisait sa voiture et que son épouse et sa fille étaient ses passagères. 
Nous comprenons que l'homme attend avec angoisse des nouvelles des deux femmes de sa vie. Il attend de voir si elles sont toujours vivantes...

Après cet épilogue, nous rencontrons Nadia. Elle vient de déménager, avec son fils, dans une nouvelle maison, dans une nouvelle région, pour habiter près de sa mère. 
Nadia est en plein divorce.
Nous comprenons, donc, qu'elle veut se reconstruire après cette peine de cœur et la découverte que son époux la trompait.
Elle veut, aussi et surtout, se rapprocher de sa mère gravement malade. 
Près de Grenoble, Nadia souhaite, donc, reconstruire sa vie. 

Et, tout part bien : elle loue une maison à un couple de personnes âgées charmant. Nadia est, tout de même, un peu circonspecte quand elle rencontre le fils de couple. 
Il est distant et ne semble pas enthousiaste au fait de la voir habiter ici. 
Qu'à cela ne tienne, Nadia a d'autres choses en tête : elle veut aider sa mère atteinte d'un cancer et profiter d'elle tant qu'il est encore temps...


Le choix du bonheur est un roman très émouvant qui abordent plusieurs thèmes : la maladie, les accidents, la perte des parents, la perte d'un enfant, la douleur, la tristesse, la culpabilité, l'amour et la renaissance. 
Le choix du bonheur est un très joli livre que j'ai beaucoup aimé lire. 
C'est un roman vraiment très réussi.
Sandrine Meilland-Rey est une auteure qui a énormément de tact dans son écriture et elle aborde beaucoup de sujets douloureux avec subtilité. 
J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait son histoire. 
La fin n'est pas celle que j'avais imaginé mais elle semble plus réelle et crédible que la fin que celle que mon cœur d'artichaut aurait préférée.
Sandrine Meilland-Rey nous offre une histoire très douce, une histoire qui nous fait penser à notre propre expérience et à notre propre vécu.
J'ai apprécié ses choix d'auteure, et, la façon dont elle nous amène dans son roman.
Le choix du bonheur est une petite bulle de douceur que j'ai adoré découvrir. 

Je remercie, donc, encore une fois Sandrine Meilland-Rey et Librinova pour cette jolie lecture. 



Commentaires

  1. Merci pour cette jolie découverte, cela me donne envie de le lire !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très jolie, et je dois dire que l'histoire m'intéresse bien, je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Oooh un roman se déroulant à Grenoble. C'est à côté de chez moi alors je serai curieuse de lire un livre qui se déroule là bas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine