Blog tour : Arcadia Bell : Transpercer la pénombre [Tome 1]

 

Jenn Bennett

avis critique image chronique littéraire blog tout résumé photo couverture image Arcadia Bell, Tome 1 : Transpercer la pénombre - Livre de Jenn Bennett 

Sympathique 

J'ai eu ce tome un d'Arcadia Bell grâce à Melliane qui organise un blog tour cette semaine. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas participé à un blog tour et je remercie Melliane d'organiser celui-ci et de me faire découvrir des livres vers lesquels je ne serai pas allée immédiatement.

Nous sommes, donc, dans un univers de fantasy où les magiciens et démons côtoient humains et terrestres. 
Arcadia dite Cady est une magicienne qui travaille... dans un... bar.
Bizarre, non ?
Comme emploi pour une magicienne, c'est effectivement assez étrange. On pourrait même la penser un peu surqualifiée pour ce travail qui semble si ordinaire. 
Mais, on comprend que Cady ne sert pas des clients de bars comme vous et moi. Eh oui, nous, nous ne sommes pas des créatures diaboliques. 
Cady utilise régulièrement son pouvoir magique pour calmer les clients qui auraient un peu trop bu. Bien pratiques ces pouvoirs dans un bar, en fin de compte. 
Mais, Cady n'a pas fini de vous et de nous étonner : elle est aussi une fugitive.

Ses parents ont été contraints de fuir après qu'ils aient été faussement accusés de meurtres. Et, la peine qu'ils encourent n'est pas la prison mais bien pire.
Cady, elle, a dû changer d'identité et voit ses parents de plus en plus irrégulièrement. 
Elle suit, donc, sa petite vie en cachant qui elle est et s'en sort, ma foi, plutôt bien. 

Malheureusement, ses parents font bientôt la une des journaux démoniaques : ils sont, de retour, en ville et ont été vu. 
Arcadia va devoir prouver leur innocence une bonne fois pour toutes si elle ne veut pas voir toute son existence s'effondrer.
Et, le temps est déjà compté...

Comme je vous le disais, en préambule, sans Melliane et son joli blog, je n'aurais certainement pas ouvert ce livre. 
Et, pourtant, je l'ai lu avec plaisir. 
J'ai beaucoup aimé lire la description de cet univers et comprendre son fonctionnement. Il m'a permis de m'évader pendant quelques heures et je l'ai trouvé très bien écrit, et, traduit.
Si je vous dis qu'en plus de cet univers magique, vous trouverez de l'humour, de l'amitié et de l'amour, je pense que vous aurez, vous aussi, envie de lire ce livre de Jenn Bennett.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'intrigue policière autour des parents d'Arcadia soit aussi bien construite. Je l'ai vraiment trouvée très réussie.
Et, j'ai été vraiment surprise par la fin de l'histoire. Je dois dire que j'ai été bien mené en bateau par Jenn Bennett.
(Point sans aucun lien avec Arcadia Bell : à chaque fois que j'écris Jenn Bennett, j'ai envie de l'écrire Jane Bennet, on ne se refait pas).
 
C'est vraiment un très bon livre de fantasy, et, comme vous le voyez je l'ai vraiment apprécié. 
Alors, si vous aimez la fantasy, les héroïnes fortes et les romances, je vous recommande ce tome un des aventures d'Arcadia Bell.

Commentaires

  1. Ah je suis vraiment contente s'il t'a plu !

    RépondreSupprimer
  2. Comme il y a un blog tour avec ce livre, je l'ai déjà vu deux fois en très peu de temps. Le côté magicienne qui travaille dans un bar m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Persuasion

Jane, un meurtre suivi d'Une partie rouge

Dôgen : maître Zen