Super Hôte

 

Kate Russo

Super Hôte par Russo image orange jaune couverture avec jaune orange livre d ekate russo critique avis chronique littéraire résumé photo couverture 

Sympathique

J'ai été attiré par la couverture de ce livre que je trouve assez jolie même si je suis consciente qu'elle ne va pas plaire à tous.

Super Hôte est le premier livre de Kate Russo que je lis et je trouve que ce roman était sympathique mais sans plus.

Super Hôte raconte l'histoire d'un quinquagénaire? Bennett. Ce dernier était un peintre prometteur, mais, depuis quelques années, ces peintures ne se vendent plus.
Et, comme, en plus, son épouse est partie avec un autre homme, Bennett se retrouve dans l'obligation de louer son immense maison sur un site de location entre particuliers et d'habiter dans son atelier dans le jardin. 
Ces locations sont l'occasion de nombreuses rencontres détonantes et de découvertes d'histoires différentes et sympathiques. 

Ce qui m'a, légèrement désarçonné avec ce roman et que nous avons des petites histoires des hôtes de Bennett dans ce livre mais qu'ensuite nous n'avons plus de nouvelles d'eux. 
Ce qui est peu frustrant. Je pense surtout à la première histoire, celle d'Alicia. On apprend à l'aimer, puis, on se rend compte que nous n'en saurons pas plus. 
C'est vraiment dommage, car, son histoire m'intéressait beaucoup et cette manière de faire m'a souvent laissé sur ma faim.

Je comprends bien que l'auteure voulait nous faire partager leur séjour londonien uniquement mais j'ai vraiment trouvé cela dommage; 

Le personnage principal, Bennett, est un personnage sympathique bien que souvent agaçant et la galerie de personnages secondaires est vraiment très appréciable. 
Mention spéciale à Mia et Richard qui sont deux personnages joliment décrits et qui m'ont beaucoup fait sourire. 

Super Hôte est, donc, un livre qui se lit bien et rapidement mais, j'ai trouvé qui lui manquait un petit quelque chose pour qu'il m'emporte complètement.

Commentaires

  1. Ma soeur l'a dans sa PAL alors si j'en ai l'occasion, pourquoi pas le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gaëtane,
    Peut-être pour une lecture légère de vacances, pourquoi pas.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Persuasion

Jane, un meurtre suivi d'Une partie rouge

Dôgen : maître Zen