Ne la quitte pas du regard

 

Claire Allan

Ne la quitte pas du regard par Allan image critique de avis résumé ohoto couverture avec chaussures dessus couverture bleu et jaune 

Intelligent

J'ai été séduite par la couverture de ce livre et par son résumé. Je ne connaissais pas du tout Claire Allan avant de lire ce livre et après ma lecture, je trouve que c'est une auteure particulièrement intelligente dans la construction de son intrigue.
 
Tout commence par une menace.
Louise, en mal d'enfant, regarde une femme enceinte et se dit que cette femme ne mérite pas d'avoir un enfant. 
Elle semble épuiser par son état et ne semble pas avoir l'oeil pétillant des femmes enceintes. 
Non, pour Louise, ce bébé mérite mieux. 
Et, ce mieux, c'est forcément Louise.
Car, Louise donnerait tout pour avoir un enfant. 
Alors, elle épie cette femme et attend. 
Elle attend le moment où elle pourra lui prendre son bébé et l'élever avec tout l'amour dont Louise se sent capable.
 
Eli, future maman, ne se soute de rien. 
Il faut dire qu'elle a d'autres chats à fouetter. Enceinte jusqu'aux yeux, elle est souvent malade et se demande si elle sera capable d'aimer son bébé. 
Et, si il n'y avait que ça, une lettre anonyme lui parvient dans l'hôpital où elle travaille : son époux, Martin, la tromperait. 
Une lettre vraiment malvenue.
Martin est souvent en déplacement pour son travail, c'est vrai. 
Mais, cet époux modèle ne tromperait pas sa femme enceinte ?
Si ?
Le doute est quasi balayée par Eli. Elle ne veut pas y croire. 
Mais une deuxième lettre lui arrive et des menaces pèsent sur elle. 
Que doit-elle faire ? 


Le livre alterne ainsi les deux voix. 
D'un côté, nous avons Louise, une femme meurtrie par le chagrin et prête à tout pour avoir un enfant et Eli, jeune femme, dont la vie semble basculer alors qu'elle est enceinte. 
Cette construction nous permet d'en savoir plus sur les deux personnages et nous apprenons, peu à peu, à les connaitre. 
Eli est très facile à apprécier. Sa fragilité nous émeut.
Louise est plus difficile à appréhender. On sent que sa tristesse l'amène à la folie et même si on ne l'apprécie pas tout à fait. On ne peut pas la détester. 
On se demande surtout si Eli va se sortir de sa situation personnelle pesante et si elle va réussie à garder son bébé avec elle. 
On est, tout de suite, pris dans l'histoire et c'est vraiment un plaisir de lire Ne la quitte pas du regard. 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre la fin. 

Si vous voulez, un livre à suspense aux personnages sympathiques, je ne peux que vous conseiller Ne la quitte pas du regard de Claire Allan.
Je pense qu'il comblera toutes vos attentes.

Commentaires

  1. Je prends note de ta recommandation, ce livre pourrait carrément me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est vraiment écrit de façon très intelligente : j'ai adoré !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, mais tu me donnes envie de le découvrir.
    J'ai bien envie de savoir ce qu'il va arriver à ce bébé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]