Obama blues

 

Philippe Ruchmann

Obama Blues avis critique résumé photo couverture image chronique auto-édité 

Sympathique

 Encore une fois, Obama Blues est un livre qui m'a été envoyé par les éditions Librinova. Et, comme à chaque nouveau service presse, je les remercie de cet envoi et de leur confiance. 

Comme vous pouvez l'imaginer en lisant le titre, le livre va nous ramener en 2008 au moment de l'éléction de Barack Obama. 
Une journaliste va retrouver au Canada le journal d'Adam. 
Ce journal raconte la vie de ce français expatrié aux États-Unis.
L'élection de 2008 fait naitre partout pleins d'espoir. Un président noir, démocrate, est élu et l'Amérique semble respirer de nouveau la joie de vivre. 
Mais, comme nous le savons, un homme seul ne peut pas changer les mentalités et Obama n'est pas Dieu.

Espoir, puis, désespoir se mêle lors de la première année de son mandat. 

Adam, lui aussi, subit ses deux sentiments. 
Il ne sait plus ce à quoi il doit croire. 
La crise économique commence et rien n'est facile même sous la présidence d'Obama. Adam peut nous en dire quelque chose. 
Sa vie est, elle aussi, pleine de rebondissements entre rencontres, déceptions, espoirs et mauvais pressentiment. 
Adam est un personnage éminemment sympathique et nous avons envie que tout finisse bien pour lui.
Malheureusement, rien ne nous dit que nos souhaits seront exaucés. 

Obama blues est un livre très sensible. J'ai plutôt apprécié ma lecture même si il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'Adam m'emmène vraiment avec lui. 
J'ai aussi apprécié le fait de revenir en 2008. Cela m'a ramené quelques souvenirs en même temps. 

Obama Blues est, donc, un livre très sympathique et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaires

  1. J'ai vu Alabama blues et non Obama alors avec la couverture, je pensais qu'il s'agissait d'un road trip, mais en fait pas du tout 😂
    En tout cas, le thème semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;p Il y a une côté road trip quand même je te rassure ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine