Maudit Graal

 

Anthony Horowitz 

avis critique résumé photo couverture image Halloween ou Noël lecture en retard photo de bibliothèques

Divertissant

Je vous ai parlé, récemment, du tome un de cette duologie : L'île du Crâne. Ayant les deux tomes dans le même livre, je n'ai pas résisté longtemps avant de me lancer dans cette lecture : Maudit Graal. 

Dans Maudit Graal, nous retrouvons nos personnages David, Jill et les autres. David est, maintenant, un sorcier quasiment accompli et plus que convaincu que la sorcellerie c'est bien. 
David en est tellement convaincu qu'il est le meilleur élève de l'école. 
Avant le dernier examen, il a plus de trente points d'avance sur le deuxième, et, la récompense lui tend, donc, les bras. David s'apprête à recevoir le Maudit Graal.

Mais, revenons un peu, au deuxième meilleur élève de l'école. Il s'appelle Vincent et est arrivé très récemment sur l'île du Crâne.
Et, n'y allons pas par quatre chemins : David le déteste.
Tout d'abord, il a peur que Vincent le rattrape et lui chipe la première place.
Deuxièmement, Vincent lui fait de l'ombre.
Troisièmement, Vincent semble assez imbu de sa personne. 

C'est dans son contexte de rivalité que nous apprenons qu'un terrible complot secoue l'île du crâne. Une personne présente sur l'île serait un espion et espérerait voler le Maudit Graal afin de supprimer l'île de la carte. 
Alors se dit David, et si, cet espion était Vincent ?


J'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers crée par Anthony Horowitz. Je dois dire, qu'au début, j'ai un peu regretté que l'auteur ne s'attarde pas plus sur le fait que David, qui était contre toute magie, soit devenu le meilleur sorcier de sa promotion mais je me suis faite à l'idée au fur et à mesure.
J'ai surtout apprécié retrouver l'humour qui avait fait le charme du premier tome. L'humour est toujours aussi cartoonesque, en particulier, sur tout ce qui concerne les parents de David. 
Maudit Graal est un bon livre qui plaira aux petits comme aux grands, je pense. 
Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je ne peux que vous le recommander, il est franchement très sympathique.

Si vous avez envie de lire la chronique du tome 1 :

Commentaires

  1. Ah super si ce second tome était tout aussi sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai lu ta chronique du premier tome, j'ai très envie de découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine