Le chat du rabbin : la Bar-Mitsva [Tome 1]

 

Joann Sfar

critique résumé photo couverture image BD

Sympathique

Cela faisait pas mal de temps que j'avais envie de commencer la série Le chat du rabbin. Eh oui, je pense que, comme moi, vous avez beaucoup entendu parler de cette BD. 

J'étais, donc, curieuse d'ouvrir ce livre et de découvrir ce qui m'attendait dedans. 

La Bar-Mitsva commence avec ce fameux chat. 
Ce dernier se plaint car il n'a pas l'usage de la parole alors qu'il aimerait partager avec sa maîtresse ses aventures.
À l'inverse de lui, le perroquet parle, parle et parle encore et toujours. Rien ne peut m'empêcher de parler et pourtant ce perroquet n'a rien à dire. 
D'ailleurs, il répète toujours la même chose.
Oh oui, qu'il est agaçant ce perroquet !

résumé avis critique photo bande dessinée BD

Alors, que va faire notre chat à votre avis ?
Eh oui, il va tout simplement avaler le perroquet si agaçant.
Et là : Miracle ou malédiction ?
Le chat se met à parler. 

Enfin, il peut parler mais, comme dirait un super-héros, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. 
Le rabbin se dit, donc, qu'il est grand temps d'éduquer son chat et que tant que le chat ne dira que des mensonges, il ne reverra plus sa maîtresse.

planche avis critique résumé chronique image littéraire

Et, voilà en quelques l'histoire de ce premier tome.
J'ai pas mal apprécié ma lecture même si j'avoue que j'en attendais un peu plus. Comme je vous l'ai dit, j'ai énormément entendu parler de cette BD et forcément j'en attendais beaucoup. 
J'ai l'impression que ce premier tome met surtout en place l'histoire. 
J'attends, donc, de lire le tome deux pour me faire une idée plus précise de cette BD.

Et vous ? Avez-vous lu et apprécié cette série ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine