Les Ogres-Dieux : Demi-Sang [Tome 2]

 

Bertrand Gatignol et Hubert 

 

avis critique planche image BD bande dessinée de fantasy

 Déçue !

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais j'ai chroniqué, il y a quelques temps, le tome 1 des Ogres-Dieux.
J'avais été un peu mitigé sur cette bande dessinée. Il y avait de très jolis passages mais aussi des passages un peu plus confus et un peu plus ennuyeux.
 
Pour parfaire mon avis sur cette série, j'ai emprunté le tome 2 des Ogres-Dieux : Demi-Sang !
 
Première surprise en lisant cette bande dessinée : le tome deux nous présente un chambellan des ogres. Le même chambellan qui avait trahi le héros du tome un. 
Et, nous le comprenons vite, ce tome va nous montrer comment un jeune garçon adorable a pu se transformer en ce chambellan manipulateur.
 
photo image chambellan résumé du tome deux fantasy personnages

Le jeune garçon, Yori, est un enfant illégitime. Son père l'élève quasiment comme ses fils légitimes jusqu'au jour où ses derniers violentent Yori.
Yori répond et se rebelle mais la voix d'un fils illégitime étant moins entendue que celle de fils légitimes, c'est Yori qui se fera virer.
Sa mère choisit le parti de Yori et son père les laissent partir tous les deux et ne onnera pdlus le moindre argent pour son fils.
 
avis critique résumé image déception bande dessinée Yori ogres dieux chambellan

S'en suit une époque sombre où la mère de Yori essaie de gagner un peu d'argent comme elle le peut. Yori grandit et décide de se prostituer. Il réussit, ainsi, à attirer l'attention d'une femme âgée et riche et à devenir son petit protégé...
Mais, la soif de reconnaissance et de richesse de Yori ne s'arrête pas là...
 
J'ai essayé, en quelques mots, de vous résumer ce deuxième tome, et, je dois bien vous dire que j'ai eu bien dû mal à finir cette bande dessinée tant je me suis ennuyée.
Le personnage principal de ce toma n'étant pas du tout sympathique, je n'arrivais pas à m'intéresser à son sort.
Le deuxième tome souffre aussi du même défaut que le premier : la bande dessinée contient des pages de textes où on nous explique les histoires des différents chambellans. Ces pages ralentissent encore un peu l'histoire et alourdissent (selon moi) la bande dessinée.
Ces histoires m'ont un peu sorti de la bande dessinée et je n'ai pas réussi à m'y intéresser. 
Ensuite, nous revoyons certains passages du premier tome sous un autre angle et je vous avoue que ces passages m'ont assez ennuyées.  
 
Vous le comprenez donc, je suis assez déçue de ce tome deux et pour le moment je n'ai pas l'envie de lire le troisième et dernier tome de cette série.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine