Comment j'ai tué mon ange gardien

 

Thomas Hercouët

résumé spoiler avis critique photo couverure image flammarion

Un peu déçue

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ce roman : Comment j'ai tué mon ange gardien.
Si vous n'avez pas entendu parler de ce livre, sachez qu'il avait connu un grand succès sur la plateforme d'écriture Wattpad et que c'est grâce à ce succès qu'il a pu être édité. 

De mon coté, je suis un peu moins emballée que je ne le pensais pas ce titre.

Antoine vient de se faire larguer. 
Lise, qui est maintenant son ex, l'a quitté, et, vous le comprendrez Antoine a dû mal à s'endormir.
Notre étudiant est dans sa chambre et il ne cesse de repenser aux dernières phrases qu'il a échangé avec Lise.
Il essaie de comprendre mais n'y parvient pas. 
Sa meilleure amie, Camille, lui envoie elle des textos pour savoir comment cela s'est passé entre lui et Lise. 
Antoine veut dormir. 
Il veut oublier cette soirée. 
Ne plus penser. 
C'est alors que le sol de sa chambre vibre et qu'il voit un flash. 
Antoine allume sa lumière et voit... un homme sur son canapé. 
Bizarre... vous avez dit bizarre ?
Eh bien, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. 
L'homme se présente comme étant l'ange gardien d'Antoine et lui déclare de but en blanc qu'il est en danger de mort...


J'ai beaucoup apprécié tout le début du roman. J'ai particulièrement apprécié l'humour qui se dégageait du livre et le fait que Thomas Hercouët pose bien le livre dans le temps actuel en utilisant les téléphones portables, les applications, les sms,...
Les personnages principaux sont parfaitement réussis que cela soit Antoine, Camille ou Charles (l'ange gardien d'Antoine), je les trouve parfaitement caractérisé et j'ai vraiment apprécié les suivre tout au long du livre. 
De la même manière, l'ambiance étudiante est bien retranscrite. 
Ce qui m'a déçu en revanche est la tournure que prenait l'histoire autour des anges gardiens et des parasites. 
Je vous avoue que Thomas Hercouët a commencé à me perdre un peu à ce moment là en parlant de parasites, d'anges déchus etc...
Et, de ce fait, j'ai vraiment eu dû mal à suivre tous les enjeux de ce livre. 
Je suis donc assez mitigée par ma lecture. Il est vrai que j'en attendais beaucoup comme j'en avais entendu parler à maints reprises et c'est peut-être pourquoi je suis ressortie si déçue de ma lecture.

Je suis, donc, curieuse de connaitre les avis de ceux qui ont lu ce roman. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos opinions en commentaires. 

Commentaires

  1. Ce livre a l'air pas mal. Je le met sur ma wishlist (demain je fais un grand shopping !). Superbe chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Lu l'année dernière, j'en garde un bon souvenir, même si je n'ai plus les détails de l'histoire en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je serai dans le même cas dans quelques mois ;p

      Supprimer
  3. Coucou Gaëtane,
    Tu m'as donné envie de découvrir ce roman, je viens de le réserver à ma bibliothèque.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère qu'il te plaira. Bisous

      Supprimer
    2. J'ai bien aimé ma lecture, je viens de le chroniquer sur mon blog.
      Passe une belle année, bisettes

      Supprimer
    3. Coucou, je viens de lire ça : Merci à toi ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine