Désolée, je suis attendue

 

Agnès Martin-Lugand

critique résumé photo couverture image chronique littéraire résumé avis couverture romance contemporaine littérature française

Réussi

Cela fait très longtemps mais alors vraiment très longtemps que j'entends parler d'Agnès Martin-Lugand.  
Cette auteure française a connu un immense succès avec son ouvrage : Les gens heureux lisent et boivent du café et, depuis, chacune de ces publication est un best-seller. 

J'ai choisi de lire Désolée, je suis attendue tout simplement parce que je suis tombée dessus et je peux vous le dire immédiatement : je comprends que les livres d'Agnès Martin-Lugand se vendent aussi bien. 

Un groupe d'amis se retrouve comme quasiment tous les soirs pour faire la fête. Yaël annonce alors une nouvelle qui leur semble complètement improbable : elle a trouvé un travail. 
Improbable car pour cette fêtarde qui arrive rarement à l'heure au bureau, cela semblait inespéré. 
Le groupe d'amis en profite donc pour refaire la fête et chacun repart chez lui des étoiles dans les yeux attendant leur prochaine soirée...
Dix ans plus tard, nous retrouvons Yaël. 
Cette dernière a bien changé. 
Elle ne vit que pour son travail et semble avoir une routine de vie réglée au millimètre près. 
Elle se lève tous les jours aux aurores pour enchaîner les longueurs de piscine, puis, file au travail où elle peut rester jusqu'à 22h.
Elle délaisse sa sœur et son groupe d'amis et quand elle les retrouve, elle, doit souvent les laisser à cause d'un coup de fil forcément professionnel. 
Car, Yaël n'a plus de vie privée.
Seul, son travail compte. 
Mais, au hasard d'une rue et après avoir fait une erreur au boulot, Yaël retombe sur son ex meilleur ami Marc. 
Et, cette rencontre pourrait bien bouleverser sa vie. 

Comme je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce livre. Je trouve qu'il est drôle, léger, émouvant. Les personnages sont sympathiques et attachants. 
J'ai adoré Yaël, je suis tombée amoureuse de Marc, j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient tous plus sympathiques les uns que les autres. 
Le livre ne souffre pas de longueurs. 
Et, la fin m'a comblé.
Vraiment Désolée, je suis attendue est un super roman. C'est vraiment le genre de livre qui fait du bien. Le genre de livre que je pourrais conseiller à n'importe qui. 
Ma découverte d'Agnès Martin-Lugand s'est donc passé au mieux et je compte bien la relire dès que possible.

 

Commentaires

  1. bonjour, je connais cet auteure de nom. merci pour ton avis. bon vendredi à toi
    et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton passage par ici. Bonne semaine,

      Supprimer
  2. C'est chouette que ce roman t'ai plu ! Je ne suis pas autant convaincue que toi par les romans de cette auteure, mais il faudrait que je lui donne une nouvelle fois sa chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, c'est le premier que je lis et je l'ai beaucoup aimé. A voir si sur la longueur elle me plait toujours autant.

      Supprimer
  3. J'adore la plume de cette auteure.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rappelle que tu l'as beaucoup aimé aussi. Bisous

      Supprimer
  4. Tu as écris " Les gens heureux lisent et boivent du succès" du coup, ça m'a fait bien rire 😂
    En tout cas, c'est super si tu as aimé ce livre. Il semble bien sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte (et j'ai vite corrigé en voyant ton message) ;p Merci beaucoup à toi et je suis contente de t'avoir involontairement fait rire ;p
      Bonne journée à toi. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas