L'oiseau bleu tombé du nid

 

Lily Hétet-Escalard 

L'Oiseau bleu tombé du nid cover couverture avec un oiseau éditions librinova chronique littéraire auto-édition avis résumé photo image 

Touchant 

J'ai reçu ce service presse : L'oiseau bleu tombé du nid de la part des éditions Librinova. Une nouvelle fois, je les remercie de leur envoi et de leur confiance. 

L'oiseau bleu tombé du nid est inspiré de l'histoire de l'oncle de l'auteure Lily Hétet-Escalard. Le savoir a donné à cette histoire une dimension encore plus touchante. 

L'oiseau bleu tombé du nid parle de deux sœurs mariées toutes deux et toujours aussi proches. Les beaux-frères sont, eux aussi, amis et le quatuor aurait pu vivre des jours heureux et paisibles si leur histoire ne se passait pas en pleine seconde guerre mondiale.

Louise, Jean, Marie et Antoine. 
Deux couples qui avaient tout pour être heureux.

Malheureusement, Jean doit partir à la guerre et sera bientôt fait prisonnier. Antoine, lui, est un résistant de l'ombre et les deux sœurs vivent dans l'inquiétude. 
Puis, dans la tragédie, Louise se fera violer par un soldat américain venu libérer la France. 
De ce viol, naitra un enfant que Louise ne peut garder. 
Un autre drame aussi intime cet abandon d'enfant pour Louise. 
Marie, elle, est en manque d'enfant. 

La guerre se termine et Jean devrait revenir mais ne revient pas. 
Pourquoi ? 
On imagine divers scénarios : Jean serait tombé amoureux et aurait une autre famille dorénavant ou peut-être est-il mort.
Qui sait ?
Comment savoir ?
La vérité s'avèrera terrible. 

Dans L'oiseau bleu tombé du nid, nous suivons, donc, ce quatuor au destin tragique. Nous faisons connaissance avec ces personnages attachants et profondément bons. 
On les suit pendant et après la guerre et on va suivre aussi un homme plus tard, bien plus tard, en quête de ses racines. 

L'oiseau bleu tombé du nid est un joli livre émouvant. Tendre et dur. 
Un livre que j'ai beaucoup aimé lire. 
J'ai, en particulier, apprécier lire ce qui est arrivé à Jean. C'est ce personnage qui a été inspiré d'un membre de la famille de Lily Hétet-Escalard et je pense que son destin va vous émouvoir. 
 
J'ai trouvé que ce livre était un très joli livre et je remercie, une nouvelle fois, Librinova pour l'envoi de ce livre numérique.
 

Commentaires

  1. Jolie chronique qui donne envie de découvrir ce livre "L'oiseau bleu tombé du nid" qui semble très émouvant !

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne suis pas fan des livres ayant pour décor la Seconde Guerre Mondiale, je suis intriguée. L'histoire semble vraiment touchante. Je vais me le noter :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11