Le rayon U

 

E. P. Jacob 

bd avis critique résumé photo image couverture planche

Pour les aficionados de Jurassic Park !

J'ai choisi de lire cette bande dessinée parce que E. P Jacobs est l'auteur et que je pensais qu'il s'agissait d'un des premiers épisodes de Blake et Mortimer et que j'avais envie de découvrir à peu plus le père de Blake et Mortimer. 

Et, j'avoue avoir été un peu déçue par cette bande dessinée.
Tout d'abord, je pensais vraiment que cela allait être un Blake et Mortimer : oui, je choisis mes livres et BD en bibliothèque municipale et je n'ai pas feuilleté suffisamment la BD pour me rendre compte que ce n'était pas un Blake et Mortimer du coup.
Passé, cette petite déception, je me suis dit que cela serait l'occasion de découvrir cet auteur.

L'histoire prend place dans un monde où deux grandes nations s'affrontent.
 
planche image photo couverture critique résumé bande dessinée

Une équipe est chargée de se rendre sur une île isolée afin d'extraire du minerai. Mais, évidemment, tout ne se passe pas comme prévu.
Ils se rendent compte que l'île est étrange, peuplé de dinosaures et d'habitants très inquiétants. 
L'équipe va devoir user de toute son ingéniosité pour pouvoir se sortir de cette île qui semble être un piège immense pour elle.
 
image avis critique première BD classique bande dessinée

 
J'avoue avoir trouvé l'intrigue de cette bande dessinée assez décousue. On a l'impression que des épisodes s'enchaînent sans grande cohérence entre eux et j'ai été un peu déstabilisé par cela. Au final, cette BD reste très jeunesse et ne va pas au-delà.
Il y a pourtant de très jolies choses dans cette BD : le dessin est vraiment réussi. On reste dans la lignée d'Hergé ou de Blake et Mortimer  et j'ai bien aimé essayer de retrouver parmi les personnages ceux qui sont les prémices des héros futurs de E. P. Jacob.
Oui, car depuis la fin de ma lecture, je me suis renseignée sur le rayon "U". Il s'agit de la première BD de cet auteur : il l'a crée pour l'hebdomadaire Pilotes.
En lisant, cela, j'ai mieux compris cette impression de découpages.

En bref, je n'ai pas été séduite plus que cela par le rayon "U" mais je ne désespère pas de lire les premiers épisodes de Blake et Mortimer écrits par sa main.

Commentaires

  1. Je passe mon tour pour cette BD, même si j'aime bien Jurassic Park ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que tu ressortes déçue par cette lecture :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine