Un petit village et une petite histoire

 

Cyril Laroure 

LUn petit village  et une petite histoire avis critique résumé photo couverture image Jury Librinova 

Un livre très intéressant !

 J'ai reçu ce service presse de la part des éditions Librinova. Je les remercie, une nouvelle fois, pour leur confiance et pour l'envoi de cet e-book.
Un petit village et une petite histoire change beaucoup des lectures habituelles que je vous présente sur ce blog. 
 
En effet, ce livre est un essai composé de deux lettres ouvertes de Cyril Laroure.
Après des élections dans un petit village, la réaction d'un candidat, qui a perdu ces mêmes élections, met en lumière des tensions entre les habitants.
Cyril Larooure écrit deux lettres ouvertes où il donne son point de vue sur ces tensions. 

Cependant, ce livre voit plus loin que le village : Cyril Laroure nous parle de problèmes actuels et nous offre un essai philosophique très intéressant dans ce livre : Un petit village et une petite histoire.

J'ai apprécié la lecture de cet ouvrage pour son côté très actuel et pour la facilité avec laquelle je l'ai lu. Je n'ai plus l'habitude de lire des essais (c'est quelque chose que je faisais beaucoup lors de mes études, et, je me dis toujours qu'il faut que je m'y remette) et j'ai trouvé que Cyril Laroure avait vraiment une écriture accessible qui nous permettait de bien comprendre son point de vue. 

Ce livre donne des réflexions très intéressantes sur le système monétaire et les impôts entre autres. Ils nous parle de son village, des hommes, du monde. 
J'ai beaucoup aimé lire ce livre car il nous pousse à la réflexion. Nous ne sommes pas forcément d'accord avec toutes les idées écrites dans le livre de Cyril Laroure mais, au moins, il nous pousse à nous poser et nous reposer des questions. 
Comme je le disais, c'est donc un essai intéressant qui se lit vite et facilement. C'est un livre très accessible et agréable à lire.
La plume de Cyril Laroure est fluide, lègère et on arrive à suivre le fil de sa pensée et de ses écrits sans aucun problème.

Si vous avez envie de lire un petit essai philosophique actuel, je vous recommande : Un petit village et une petite histoire de Cyril Laroure.
Encore une fois, je remercie les éditions Librinova pour l'envoi de ce service presse.

Commentaires

  1. Je ne suis pas sure que ça soit pour moi mais contente que tu aies passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Merci d'avoir lu ma chronique tout de même.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]