Minuit ou presque

 

Rainbow Rowell 

nouvelles avis critiques image photo jeunesse résumé bibliothèque couverture

Deux nouvelles sympathiques !

Je vous l'ai récemment : j'ai, enfin, découvert Rainbow Rowell. J'avais tellement entendu parler de cette auteure que lorsque j'ai emprunté le roman Eleanor & Park, j'ai emprunté avec Minuit ou presque sans savoir si j'aimerais ou non l'écriture de cette auteure.

Heureusement, j'ai apprécié ma lecture d'Eleanor & Park, et, j'ai donc enchaîné presque immédiatement avec ce livre Minuit ou presque.
 
Ce livre recueille deux longues nouvelles.

Dans la première nouvelle, Mags et Noel se rencontrent lors d'un réveillon du nouvel an. Depuis, ils fêtent la nouvelle année chaque année.
Malheureusement pour Mags, qui est amoureuse de Noel depuis le premier jour, chaque fête du nouvel an lui montre que ce dernier n'est pas intéressé par elle.
Dans cette première nouvelle, nous vivons chaque réveillon du nouvel an et nous voyons comment la relation entre les deux amis a évolué.
J'ai beaucoup aimé cette première nouvelle : je l'ai trouvé très sympathique. Les deux personnages sont assez drôles et c'est une petite romance adolescente rafraichissante.
En quelques pages, on se retrouve vraiment plonger dans cet drôle d'amitié qui ne demande qu'à évoluer en amour.
 
Dans le deuxième nouvelle, Elena est une grande fan de Star Wars et elle décide de camper devant un cinéma pour la sortie du nouveau film.
Seulement, Elena pensait qu'il y aurait pleins de monde... mais elle se rend compte qu'ils ne seront que trois dans cette file d'attente.
C'est décevant, oui ! 
Mais, Elena a envie de vivre sa passion à fond et campe donc une semaine avec deux inconnus. 


J'ai, un peu moins, apprécié la deuxième nouvelle : il faut dire que j'ai dû voir un ou deux Star Wars et que je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à ces films. 
Ce qui fait que je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire tout de suite et que les références multiples aux films m'ont assez ennuyés.
Cependant, l'histoire se lit bien et je n'ai pas, non plus, détesté cette nouvelle.

Pour moi, Minuit ou presque, est donc un livre parfait pour les adolescents et qui plaira certainement aussi aux fans de Star Wars.

Commentaires

  1. Sans être une grande fan de Star Wars, j'apprécie les six premiers films, donc la deuxième nouvelle ne devrait pas poser de problèmes. C'est un petit recueil que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir redonné l'envie de découvrir Rainbow Rowell.

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai eu du mal à accrocher à Star Wars...
    Quoiqu'il en soit, je voulais lire ce livre à Noël dernier, mais j'en ai pas eu l'occasion alors j'espère le découvrir cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me rassure. Nous ne sommes pas beaucoup dans ce cas je crois ;p
      J'espère que tu pourras le lire bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]