Rendez-vous au Cupcake Café

 

Jenny Colgan 

romance à lire image photo de couverture contemporain avis critique résumé pocket cupcake

Une jolie romance !

Je vous ai parlé plusieurs de Jenny Colgan. Elle a écrit, entre autres : La petite boulangerie du bout du monde.
Jenny Colgan écrit des romances très sympathiques aux personnages attendrissants. 
J'étais, donc, ravie d'avoir entre les les mains : Rendez-vous au Cupcake Café : un livre qui reprend avec succès la recette gagnante de La petite boulangerie du bout du monde.
 
Eh oui, comme pour son précédent roman, Jenny Colgan met, de nouveau, en scène une jeune femme qui va se lancer dans une nouvelle aventure. Elle souhaite ouvrir sa pâtisserie. 
Et, si vous êtes gourmands, Jenny Colgan nous donne même les recettes des cupcakes que le personnage principal cuisine.
 
Mais revenons un peu à notre héroïne : Izzie
Au début du roman, cette dernière n'est pas à la fête. Elle se rend à son travail dans un bureau. Son petit ami est aussi son patron et Izzie doit cacher leur relation à ses collègues.
Mais ce jour là, Izzie va recevoir une très mauvaise nouvelle : une partie des employés de son entreprise va être virée. 
Et... Vous devinez la suite...
Izzie fait partie des employés virés.
Furieuse de ne pas avoir été prévenue par son petit ami (et patron), Izzie le quitte.
 
Après quelques semaines à ne rien faire (au grand dam de sa colocataire), Izzie décide de se reprendre en main.
Elle sait une chose : si il y a bien quelque chose qu'elle sait faire, c'est tout simplement la pâtisserie alors lorsqu'elle voit une boutique vide avec un écriteau "à louer", elle se dit que c'est un signe du destin : elle se décide à la reprendre et à y installer son Cupcake café.
Rien ne sera facile pour Izzie mais elle trouvera les ressources nécessaires pour faire de Cupcake Café un bel endroit où on a envie d'aller.

J'aime beaucoup les histoires de Jenny Colgan et celle-ci ne fait pas exception. J'ai trouvé qu'Izzie était une héroïne attachante (même si on a souvent envie de la secouer) et que les personnages secondaires étaient vraiment très bien écrits. 
Je trouve juste un peu dommage que Jenny Colgan fasse toujours faire des allers-retours invraisemblables entre les personnages qui vivent une romance.
Il y a un passage vers la fin du livre qui m'a vraiment agacé. Je passe en mode Spoiler. Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu le roman.

SPOILER :

Comment Jenny Colgan peut-elle nous faire croire qu'Izzie retourne la bouche en cœur vers Graeme son ex-patron ?
Il l'a humiliée, n'a pris aucune nouvelle alors qu'elle venait de se faire licencier mais elle retourne avec comme si de rien n'était ? 
J'ai trouvé que ce passage était vraiment de trop et j'ai vraiment très agacé tout au long de ma lecture. Je pense qu'on a suffisamment compris qu'Izzie finirait avec son gentil banquier (très bon personnage d'ailleurs) et qu'il était inutile de nous faire passer par ce chemin.
J'ai aussi été un peu déçu par la fin du roman où Izzie décide de quitter son Cupcake Café pour aller vivre à l'étranger avec son banquier.
 

FIN DU SPOILER

Malgré ces bémols, j'ai passé un excellent moment avec Rendez-vous au Cupcake Café. C'est une lecture toute légère qui fait vraiment du bien.
 
Si vous avez envie de découvrir d'autres romans de Jenny Colgan :




 

Commentaires

  1. Je suis ravie que tu ais apprécié ce roman parce que je l'ai bien aimé aussi. Je suis plus trop fan de ce genre de livre mais celui est cool, bien fait. Je suis d'accord avec toi sur le fait c'est tout de même dommage de la voir retourner avec son ex. Les femmes sont capables de comprendre du premier coup quand elles ont affaire à un con, pas la peine d'y retourner ! J'ai envie de découvrir ses autres romans. Je sais qu'il y a une suite à celui là et la petite boulangerie me tente bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je n'ai pas compris ce choix (si ce n'est pour ajouter quelques pages)... Je trouve que cela rend vraiment l'héroïne un peu "stupide" alors qu'on avait une image d'une femme courageuse et entreprenante.

      Supprimer
  2. `je n'ai pas lu celui-ci mais le synopsi ressemble beaucoup à celui de la petitee boulangerie de mémoire.
    Je passerai mon tour.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ressemble pas mal à la petite boulangerie du bout de monde mais j'ai préféré la romance dans celui-ci.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu de livres de l'autrice, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous formidables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux sont des livres feel good qui font vraiment du bien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère