Ce que vivent les roses

 

Mary Higgins Clark

avis critique résumé image photo couverture blog chronique

Pas si mal !

En se rendant avec sa fille chez un chirurgien esthétique, Kerry voit deux femmes se ressemblant fortement. 
Toutes les deux viennent d'être opérées et Kerry se dit que ce visage lui est familier.

Après quelques jours, Kerry retrouve la mémoire : ce visage est celui d'une femme assassinée. Étant adjoint du procureur, Kerry avait assisté au procès de l'époux de la jeune femme assassinée. Personne n'avait eu le moindre doute : l'époux a été jugé coupable et il est, depuis, enfermé en prison. 
Bien sûr, il clame son innocence et ne cesse de vouloir une révision de son procès mais c'est ce que font tous les coupables...
Non ?

Kerry s'interroge pourtant... 
Pourquoi se chirurgien donne aux femmes qu'ils opèrent le visage de sa fille ? Pourquoi ?
Cette question ne cesse de trotter dans sa tête. 
Et, Kerry n'est pas du genre à vouloir laisser des questions sans réponse.
Elle va, donc, commencer à enquêter et découvrir entre autre que le chirurgien n'est autre que le père de la femme assassinée...
Et, ce n'est que le début !
Kerry n'est définitivement pas au bout de ses surprises...


Vous le savez peut-être : Mary Higgins Clark et moi, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Je trouve que, les dernières années de sa vie, elle écrivait beaucoup... trop !
Comprenez bien, j'ai aimé des livres de cette auteure américaine, malheureusement, il le semble qu'à vouloir être trop prolifique, elle s'est perdue en chemin. 
Je trouve que ces livres les plus récents manquent de travail et qu'on a souvent les même défauts qui reviennent à chaque nouvelle parution.
Entre autres, Mary Higgins Clark perd un temps fou, dans ces romans, à nous raconter la vie du moindre personnage. 
C'est devenu vraiment un tic recurrent dans son écriture et c'est, en partie, ce qui m'a lassé avec ses romans.
J'ai pourtant eu envie de lire Ce que vivent les roses lorsque je l'ai vu dans une boite à livres près de chez moi. 
Et, au final, je suis ressortie de ma lecture assez contente. Ce roman date de 1995 dans sa version poche et nous donne une histoire assez sympathique à lire.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kerry et j'ai assez apprécié de lire son histoire. 
Bon, la fin m'a un peu laissé songeuse (j'aurais aimé plus d'indices de la part de Mary Higgins Clark pour qu'on arrive aussi en tant que lecteur à cette conclusion) mais j'ai passé un bon moment de lecture. 
J'ai assez critiqué cette auteure dans mes précédentes chroniques pour dire que Ce que vivent les roses est plutôt à classer parmi les bons romans de Mary Higgins Clark !

Et vous ? Quel est votre Mary Higgins Clark préféré ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine