Les yeux du dragon

 

Stephen King 

avis critique jeunesse photo de couverture image résumé

Un très bon livre !

J'ai eu la chance de gagner ce roman sur le blog de Marinette. Je la remercie grandement d'avoir organisé ce concours et de m'avoir permis de remporter ce livre.
Et, si vous n'êtes pas encore allé sur le blog de Marinette, je vous recommande d'y aller vite car c'est un très joli blog très agréable à lire où je pioche régulièrement des idées lectures. Marinette parle de livres de fantasy, de romans policiers, de thrillers, de livres contemporains, de beaux livres, de bandes dessinées,... 
Bref, vous l'aurez compris, sur son blog, il y en a pour tous les goûts !

Dans Les yeux du Dragon, Stephen King nous conte l'histoire d'un Royaume. Roland étant un roi très vieux, personne n'est vraiment surpris par sa mort.
Roland n'était ni un bon ni un mauvais roi. Il avait l'esprit un peu brouillon et il était influencé par un magicien : Flagg.
En revanche, l'épouse de Roland était une femme d'une grande bonté. Morte en couches malheureusement lorsque son deuxième fils est né : Thomas. Thomas n'a, donc, pas pu apprendre de sa mère au contraire de son grand frère : Peter

Peter, est, donc, l'ainé de la famille et le prétendant au trône. Il a reçu une excellente éducation de sa mère et, par chance, il excelle dans de nombreux domaines.
Tout le monde aime Peter car Peter est un homme bon. 
Même Roland a une nette préférence pour Peter.
Malheureusement, pour Thomas, qui lui doit faire des efforts pour se faire apprécier par son père. Il ressemble d'ailleurs au roi Roland et Roland le voit mais Thomas reste toujours dans l'ombre de son grand frère.
Thomas n'est pas un mauvais garçon. Loin de là. 
Il se sent simplement laissé pour compte.

Et, dans l'ombre, Flagg rôde toujours
Je n'ai pas encore parlé en détail de ce personnage. Flagg est un magicien, je l'ai dit. Mais, je n'ai pas encore précisé qu'il s'agissait d'un magicien malfaisant.
Un magicien qui veut le pouvoir pour lui et qui utilise Roland comme une marionnette. Un magicien qui n'hésitera pas à commettre les actions les plus vils pour arriver à ses fins. 

J'ai beaucoup aimé ce roman. 
Stephen King nous plonge dans un conte noir où les personnages se révèleront au fur et à mesure du roman.
L'auteur n'hésite pas à faire des allers-retours dans l'histoire pour nous faire comprendre les desseins de Flagg, de Peter, de Roland et de Thomas. 
Contrairement à d'autres livres de Stephen King, il s'agit d'un roman jeunesse (il est conseillé à partir de 14 ans). Il n'y a pas dans ce livre de passages sanglants ou violents mais Stephen King nous montre qu'il n'a pas besoin de tels artifices pour construire une atmosphère oppressante. 
J'ai également beaucoup aimé que Stephen King nous offre ce roman sous la forme d'un conte. Cela aide à créer une très jolie ambiance de fantasy.
Les personnages sont très bien écrits et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires de ce livre qui prennent tous part à l'intrigue et qui contribuent à créer l'atmosphère du Royaume.
 
Pour moi, ce livre est, donc, un très bon roman et j'ai vraiment adoré le lire.
Et, je ne peux pas fermer cette chronique en remerciant de nouveau Marinette : Merci à toi !


Commentaires

  1. Ah j'avais que je n'ai pas lu celui ci de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Les yeux du dragon est le seul livre de Stephen King que j'ai lu et je l'ai adoré ! J'ai trouvé l'histoire et les personnages vraiment super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, génial ! Je trouve qu'il est différent de ces autres livres car sous la forme de conte mais qu'il est tout aussi bon !

      Supprimer
  3. Merci pour tes gentils mots ♥
    Je suis contente que tu aies gagné ce livre et, surtout, que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien normal ! Tu dois avoir remarqué que j'adore passer sur ton blog. Je le trouve vraiment très beau et tes chroniques sont toujours très fouillées et très recherchées. Un grand Merci à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine