L'amour s'invite à Noël

 

9 nouvelles romantiques 

nouvelles france loisirs recueil amour romances Noël image

Divertissant !

Eh oui!
Je sais : Noël est déjà fini.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas prolonger la douce ambiance de Noël. Et, c'est pourquoi, j'ai choisi aujourd'hui de vous parler 'un recueil de 9 nouvelles romantiques qui se passent toutes à Noël.

Ce recueil était offert par France Loisirs et ils ont choisi des valeurs sûres de la romance pour rédiger ce petit livre très sympathique. 
Ainsi, nous retrouverons la plume d'Isabelle Alexis, celle de Sophie Henrionnet ou encore celle de Marie Vareille dans ce livre.

Alors, évidemment, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres. Ma lecture avait, en vérité, assez mal commencé puisque je n'ai pas du tout accroché à la première nouvelle. Pour moi, les deux histoires d'amour n'avaient aucun sens et étaient totalement invraisemblable et chaque personnage était franchement imbuvable. 
Je vous laisse juger : deux sœurs doivent se retrouver dans l'appartement de leur parents afin de fêter Noël. C'est ainsi que la mère de ses deux sœurs lance un toast émouvant envers sa fille aînée tandis qu'elle critique sévèrement (oui, vous avez bien lu) sa benjamine... qui n'est pas encore arrivée... qui s'est fait arrêter... et que son beau-frère, avocat, doit aller chercher.
C'est ainsi qu'on apprend que la fille aînée n'est pas si parfaite puisqu'elle trompe son époux et que son époux veut se venger en draguant ouvertement la cadette de la famille.. (Je vous assure que vous avez bien lu ce passage).
 
Bref, une nouvelle sans grand intérêt pour moi qui a bien failli me faire tomber ce livre des mains. Heureusement, les autres nouvelles sont beaucoup plus divertissantes.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour la nouvelle : Love Coach écrite par Sophie Henrionnet. Vincent reçoit la visite de sa sœur qui lui annonce qu'il doit garder ses deux neveux quelques jours. Pour Vincent qui se morfond depuis sa rupture, la venue de ses deux neveux va pourtant être une bénédiction. 
Ils vont essayer de réconforter leur oncle et de l'aider à reconquérir son ex-petite amie. 
Et, pour Vincent, les surprises ne vont pas s'arrêter.
Cette nouvelle est vraiment une nouvelle rafraichissante que j'ai tout simplement adoré. 

Dans les autres nouvelles, vous retrouverez une jeune femme trouvant l'amour en allant chercher du fromage et une autre tombant amoureuse d'un propriétaire de château,...

J'ai, donc, vraiment beaucoup apprécié cette lecture et si vous voulez rester dans l'ambiance des fêtes, je ne peux que vous conseiller de lire : L'amour s'invite à Noël.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11