A l'autre bout du monde

 

Tiphaine Schuh 

À l'autre bout du monde librinova jury lecteurs 2021 blog critique de livres chronique résumé feel good 

Un bon roman feel-good ! 

J'ai lu ce roman, dans le cadre du Jury des Lecteurs des éditions Librinova. C'est vraiment un plaisir d'y participer !

A bientôt 40 ans, Justine vivait une jolie histoire d'amour avec Marc. Ils ont deux enfants ensemble et tout semblait allait bien.
Malheureusement, pour Justine, , l'histoire semble toucher à sa fin. Elle a vu Marc trinquer au champagne avec une femme et elle ne peut lui pardonner même si Marc lui jure qu'il ne s'est rien passé entre eux. 
Impossible pour Justine de le croire.

C'est, donc, pour faire le point qu'elle et Manue, sa meilleure amie, ont organisé un road-trip aux Etats-Unis. 
Les deux femmes accompagnées des deux enfants de Justine et du fils de Manue sont bien décidées à faire un voyage inoubliable.

Et inoubliable, il va l'être !
Manue et Justine l'ignorent encore mais ce voyage leurs réserve bien des surprises.


J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Tiphaine Schuh nous offre un voyage dépaysant en Amérique et nous offre, en prime, une jolie histoire d'amitié.
Pour moi, c'est vraiment le point fort de ce livre. J'ai adoré l'histoire amicale entre Manue et Justine. Manue est, d'ailleurs, un personnage touchant au plus haut point. C'est sans conteste mon personnage préféré du roman. 
Le voyage, aux États-Unis, est parfois un peu répétitif car chaque étape est décrite minutieusement par l'auteure mais j'ai bien apprécié les petits rappels à l'histoire des États-Unis.

Le roman est facile à lire, léger, drôle, touchant. Alors, oui, on se doute de la fin de l'histoire assez vite mais ce n'est pas grave car on a envie de parcourir le chemin avec Justine et Manue même si on connait le point d'arrivée.

Commentaires

  1. Il a l'air sympa ce livre ! En plus, j'aimerais beaucoup faire un road trip aux Etats-Unis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment un très joli livre : une très belle histoire d'amour et d'amitié !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine