Les canards en plastique attaquent

 

Christopher Brookmyre 

 

image photo de couverture titre drôle roman plein de bonne humeur roman policier légeravis critique chronique Blog

Un livre assez drôle !
 

 A Glasgow, un mystérieux américain Gabriel Lafayette fait sensation. Cet homme réussirait à communiquer avec les morts. 
C'est ce qu'il dit et c'est ce qu'il prouve lors de grandes conférences.
Même les plus sceptiques s'y laissent prendre : Gabriel Lafayette aurait réellement un don
 
De plus, dès qu'il arrive quelque part, les distributeurs de boissons se détraquent. Les ascenseurs aussi semblent se casser dès que Gabriel Lafayette.
Je vous l'ai dit, tout le monde le pense : Gabriel Lafayette a un don.
Est-il un magicien ou un médium ? Est-il un sorcier ou un magnétiseur ? 
Tout le monde se pose des questions sur le prodigieux Gabriel Lafayette !
 
Jack Parlabane, lui, n'y croit pas.
Il pense que Gabriel Lafayette est le plus grand imposteur que la terre est portée. Et, il est bien décidé à le montrer à tout le monde.
Un jeune étudiant a la même idée : comprendre les "tours de magie" de Gabriel Lafayette et les expliquer devant un petit public...
 
Les deux ne savent pas à quoi ils s'engagent...
Comme je l'ai dit, tout le monde est d'accord : Gabriel Lafayette a un don et ceux qui pensent le contraire... disparaissent mystérieusement.
 
 
J'ai assez apprécié ma lecture. J'ai choisi de lire ce livre grâce à son titre (Les canards en plastique attaquent) et à sa couverture qui me faisaient rire tous les deux.
Et, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, dès que j'ai commencé à apprécier les personnages et à comprendre les enjeux du roman... je n'ai pas pu m'arrêter de lire.
 Ce roman policier est léger, les personnages sont drôles, l'histoire ne se prend pas au sérieux.
Si vous avez envie d'un livre qui ne vous prendra pas la tête et qui se veut léger, je ne peux que vous recommander : Les canards en plastique attaquent de Christopher Brookmyre.

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte. Je trouve aussi que le titre et la couverture sont accrocheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un livre qui est vraiment très drôle comme le titre et la couverture le montrent !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'histoire ! Il me tente beaucoup, merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  3. Ah hier je n'arrive pas à aller sur ton article mais aujourd'hui c'est bon ! C'est vrai que la couverture et le titre donnent envie de se plonger dans l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai des petits problèmes en ce moment avec Blogger... et je ne m'en rends pas toujours compte tout de suite... Désolée pour les désagréments.
      Oui, j'aime et le titre et la couverture :p

      Supprimer
  4. Ca a l'air amusant, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine