Verity

 

Colleen Hoover 

 avis critique résumé image photo avis Hogo publishing 

Un excellent roman ! 

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de découvrir un roman de Colleen Hoover. J'ai énormément entendu parler de cette auteure sur différents blogs et les avis étaient toujours très positifs.
J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à Netgalley et aux éditions Hugo : je les remercie vraiment pour cette lecture.
 
Colleen Hoover est une auteure surtout connue pour ses romances mais  Verity est plutôt à classer (si il faut absolument classer les livres) dans le genre thriller psychologique.
 
Lowen est une jeune auteure en quête d'argent de renommée. 
Il faut dire que le décès de sa mère, après une longue maladie, l'a laissée pleine de dettes. 
Verity est même quasi sûre d'être mise à la porte de son appartement bientôt. Aussi, c'est plutôt une bonne nouvelle lorsque son agent littéraire (et accessoirement ex petit-ami) l'appelle pour un mystérieux rendez-vous de travail.

Lors de ce rendez-vous classé comme hautement confidentiel, Lowen rencontre l'époux et l'avocate d'une auteure célèbre : Verity Crawford.
On lui fait une proposition assez étrange mais aussi très alléchante : écrire les romans faisant suite à la série de livres mondialement connue de cette écrivaine. 
Lowen comprend que cette auteure a subi un accident et qu'elle est bien incapable d'écrire la suite de ses romans...

Après quelques hésitations, Lowen finit par accepter et par accepter d'aller chez Verity et son époux pour regarder les notes de cette même auteure...

Très vite, Lowen se rend compte que la vie de Verity et de son époux, Jeremy a basculé de plusieurs façons.
Le couple a perçu ses deux jumelles dans de tragiques accidents à quelques mois d'intervalles. Et, Verity a, donc, subi un accident de voiture il y a quelques temps. 
Cet accident l'a laissée dans le coma...

Lowen se rend compte d'une autre chose : elle est très attirée par Jeremy...
Et, des choses étranges se produisent dans cette maison...


J'ai beaucoup aimé ce roman.
Comme je l'ai dit plus haut, Verity est à classer parmi les thrillers psychologiques car il vous donnera sans aucun doute des frissons. 
L'atmosphère de cette histoire devient vite oppressante et pesante.
On se demande, sans cesse, où Lowen a mis les pieds et qui sont réellement Verity et Jeremy.
Il y a des passages très très noirs où on se dit : "ce n'est pas possible" ou "quelle horreur"...

Le personnage de Lowen est très attachant tout comme celui de Jeremy (même si on se méfie de lui à certains moments)...
On a envie de connaitre la fin tout en redoutant ce qu'on va découvrir...

Verity est vraiment un roman qui fait passer par toutes les émotions. 

Et, la fin ! La fin est tout simplement renversante : j'ai beaucoup aimé le parti-pris de Colleen Hoover qui ne sombre pas dans la facilité.

Comme vous le voyez, ce roman de Colleen Hoover m'a beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de lire d'autres romans de cette auteure.

 

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire celui-ci, mais contente que tu aies aimé découvrir l'autrice avec :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais évidemment cette autrice qu'à travers certaines de ces romances mais j'aimerai bien la découvrir dans un autre genre. Merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ma part, il va falloir que je découvre ces romances !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine