La traversée de l'été

 

Truman Capote 

avis critique résumé roman grasset redécouverte image photo couverture
Un joli roman !

 J'ai trouvé ce roman dans ma bibliothèque municipale, et, je me suis dit que j'allais enfin découvrir Truman Capote.
Quand je dis découvrir, je veux dire que j'ai simplement lu une ou deux nouvelles de ce grand écrivain américain.
Il faudra, donc, que je m'attaque vraiment à De sang-froid, par exemple pour connaître Truman Capote. 
 
La traversée de l'été est un roman écrit par Truman Capote entre 19 et 29 ans. Ce roman a été retrouvé en 2005 et a été publié.
Comme beaucoup d'entre nous, je suis un peu mitigée avec le fait de publier des romans sans le consentement de l'auteur. 
On ignore ce que Truman Capote aurait pensé de cette publication et c'est un peu gênant de lire un livre sans savoir si il y aurait mis son veto. 
 
La traversée de l'été raconte l'histoire de Grady, une jeune fille de 17 ans. Grady a des parents très riches et ces derniers ont décidé de passer l'été en Europe.
Grady reste seule, à New York où elle va rencontrer un gardien de parking...
 
J'ai beaucoup aimé lire ce roman.
Il y raconte le désœuvrement de la jeunesse américaine, le désespoir aussi. 
Grady a l'envie furieuse de s'émanciper de sa famille et de vivre sa vie comme elle l'entend quitte à faire beaucoup de mauvais choix. 
On y parle aussi et bien entendu de la différence des classes sociales...
 
J'ai trouvé que La traversée de l'été est effectivement un très bon roman. Et, j'ai vraiment beaucoup aimé le lire.
 
N'hésitez-pas à me conseiller d'autres oeuvres de Truman Capote. J'ai vraiment envie de découvrir cet écrivain.
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]