Maudit Karma !

 

David Safier  

pocket image photo de couverture avis critique chronique résumé livre de poche

Un roman très drôle !

J'avais lu, il y a très longtemps, un roman de David Safier que j'avais beaucoup aimé. Je m'étais dit, à l'époque, que j'allais découvrir un peu plus cet auteur en lisant d'autres romans, et, trois ans après, je tiens enfin cette promesse.
 
Dans ce roman, c'est Kim Lange qui est l’héroïne principale. Cette dernière décide de passer la soirée à une remise de prix (Kim est présentatrice vedette d'une émission de télé) plutôt que de la passer avec sa fille dont c'est l'anniversaire.
Son époux lui fait bien comprendre qu'elle est une mauvaise mère. 
Et, c'est certainement pour cette raison et à cause de leurs disputes à répétitions que Kim trompe son époux le soir-même. 
Ah, on peut le dire, en une seule soirée, Kim Lange a amassé bien du mauvais karma. 
Et, ce n'est pas de chance, puisque c'est le soir où Kim va mourir...

Ce qui est encore moins de chance, c'est qu'à cause de ce mauvais karma, Kim va se réincarner en fourmi !
Et, elle va comprendre que si elle veut évoluer un tant soi peu sur l'échelle de l'humanité, Kim va devoir accumuler du bon karma.
Chose pas facile quand on est une fourmi.
Chose encore moins facile lorsque Kim va se rendre compte qu'elle peut voir sa famille évoluer sous ses yeux et qu'une femme pourrait bien la remplacer auprès de son époux et de sa fille...
Heureusement, Kim va découvrir que Casanova (lui-même) a été réincarné en fourmi lui aussi et elle va même pouvoir compter sur son aide !


Comme vous le voyez en lisant ce rapide résumé, Maudit Karma est un roman très drôle. J'ai adoré lire toutes les trouvailles de David Safier dans ce livre. 
Je recommande de lire attentivement toutes les notes de bas de page où David Safier s'amuse à écrire des Mémoires de Casanova sous la forme d'une fourmi.
Cela donne des réflexions vraiment très drôles !

Je vous l'ai, donc, dit, j'ai adoré lire ce roman et je trouve que David Safier a réussi à écrire un roman contemporain drôle et léger : un roman qui donne le sourire et que je ne peux que vous recommander.
Je vais, donc, essayer de ne pas attendre trois années avant de relire un roman de David Safier.
 

 

Commentaires

  1. Je n'ai jamais osé me lancer dans cette lecture. La couverture ne me tente pas du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. La couverture n'est pas très réussie pourtant le livre est assez sympa à lire !

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire un chronique positive de ce livre parce que je l'ai dans ma PAL depuis un moment... Tu me donnes envie de le sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :p J'espère que tu l'aimeras. C'est assez drôle et assez réussi je dois dire.

      Supprimer
  3. Hello Gaëtane,
    David Safier a écrit un 2nd roman sur le thème du karma et de la réincarnation dans lequel on retrouve d'ailleurs le chat Casanova : il s'agit de "Toujours maudit". S'il y a parfois une impression de déjà-vu avec "Maudit karma", ce livre m'a tout de même beaucoup amusée grâce à son histoire farfelue et ses personnages très attachants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adely, et encore Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur ;o J'ai passé un excellent moment avec ce livre. C'est une bonne nouvelle ce "Toujours maudit", je vais voir si je le trouve. J'ai adoré toutes les notes de bas de pages de Casanova ;p donc c'est une bonne nouvelle qu'il y soit toujours !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11