Blog tour : Put it a ring on it : Hold me today (et concours)

 

Maria Luis 

Blog tour avis critique resumé tome un premier avis image romance 

 Une jolie romance ! 

 

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à Melliane : elle a, de nouveau, organisé un Blog Tour cette semaine et vous verrez fleurir sur différents blogs ces prochains jours des avis pour le tome un de la série Put it a ring on it de Maria Luis.
 
 Et, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu Hold me today. Ce livre referme une romance toute douce qui fait vraiment du bien.
 
Hold me today nous raconte l'histoire de Nick : ce dernier vient de tourner dans une télé-réalité pour trouver l'amour. Ne le croyez pas avide de célébrité, Nick a, au contraire, envie de retourner dans l'anonymat. Et, même si cela peut sembler naïf, Nick pensait vraiment pouvoir trouver l'amour en participant à cette télé-réalité. 
Nick voit une solution pour retrouver un semblant de tranquillité et cette solution implique la meilleure amie de sa sœur. 
Cette meilleure amie s'appelle Mina et durant toute son adolescence, elle a été folle de Nick. Et, on peut dire qu'il a été le premier homme a lui brisé le cœur. Il faut dire que pour Nick, Mina a toujours été la meilleure amie de sa sœur, c'est à dire, une femme qu'il n'a pas le droit d'envisager de draguer.
Alors, pour Mina accepter de jouer la fausse petite amie de Nick, cela semble une très mauvaise idée. 
Elle va pourtant accepter pour le meilleur ou pour le pire ?

Comme je l'ai dit, dans le début de ma chronique, ce roman est un petit concentré de douceur. J'ai beaucoup aimé lire cette romance qui met en scène deux personnages attachants.
Je les trouvé, à tour de rôle, très attendrissants. 
Mina et Nick sont deux personnages plus complexes qu'ils n'y paraissent et j'ai adoré découvrir leurs secrets tout au long de ma lecture.

Il y a pourtant un gros bémol que je ne peux pas passer sous silence. 
Dans ce livre, il y a une scène de sexe, où les personnages qui vont coucher ensemble pour la première fois se passe de préservatif. L'héroïne disant alors que c'est une marque de confiance.
Je n'ai pas compris, qu'à notre époque, on puisse tenir un tel discours dans un roman. 
Cette scène et cette remarque m'ont beaucoup choquées. 
Je trouve que c'est vraiment un très mauvais message à envoyer aux adolescents ou aux jeunes adultes qui lisent ce roman.
Ne pas mettre de préservatif lorsqu'on a une relation amoureuse débute n'est pas un acte de confiance, c'est un acte stupide et très dangereux. 

Mise à part ce gros point noir, le livre est très plaisant à lire. J'espère vraiment que ce livre sera réédité en modifiant cette scène car le livre vaut vraiment le coup d'être lu ! 
Et, je vous conseille vraiment de lire ce livre si vous aimez les romances contemporaines. 

Comme Melliane nous gâte, vous avez la possibilité de gagner un ebook de ce roman en remplissant ce google forms :

Commentaires

  1. Hello, merci pour ta chronique ! Je ne connaissais pas ce livre. J'en prends bonne note ! :-) Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air super, un livre romantique qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me rappelais plus de cette scène mais peut etre parce que je l'ai lu il y a bien longtemps. Mais je suis assez d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es très sensible sur ce sujet toi aussi. Mis à part ce passage, j'ai adoré ce roman !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]