Requiem

 

Tony Cavanaugh 
 

Mitigée ! 
 
 Voici, encore, un roman que j'ai choisi complètement par hasard dans la bibliothèque municipale que je fréquente. 
Je me suis rendue compte, quand j'ai commencé à le lire, que comme d'habitude j'empruntais un thriller dont le héros est un personnage récurrent de l'auteur.
Et, bien sûr, Requiem n'est pas le tome un.
 
Malgré cela, j'ai tout compris au livre, donc, je pense que je peux dire avec certitudes que le livre se comprend même sans avoir lu le tome précédent.
Et, il ne dévoile pas les intrigues précédentes !
 
Darian Richards, c'est le nom du personnage principal, est un ancien flic des homicides de Melbourne. Tout au long du roman, nous comprenons que cet ex-flix aime faire justice seul et que cela ne lui a pas ramené que des amis. 
Il n'a d'ailleurs quasiment plus d'amis.
 
Darian va recevoir un coup de fil d'une femme qu'il a sauvé des mois plus tôt. Cette femme, Ida, lui demande de l'aide et lui dit : "il y a tellement de corps ici". 
Il n'en faut pas plus à Darian pour s'intéresser à cette affaire et pour tenter de retrouver Ida. Il va , pour cela, demander de l'aide aux policiers. 
Malheureusement, celui qui va enquêter sur la disparition d'Ida sera vite porté disparu. 
 
Darian va, donc, partir et va se retrouver au cœur d'un trafic inimaginable. 
 
J'ai plutôt apprécié l'histoire de départ seulement je lui ai trouvée pas mal de longueurs. Ces longueurs sont dues, selon moi, au fait que le roman alterne plusieurs points de vues. Nous avons celui de Darian, celui de la flic qui "aide" Darian et celui du coupable,...
Cela fait beaucoup de points de vues et parfois on se perd un peu parmi ceux-ci. J'ai aussi trouvé qu'il y a quelques passages franchement ennuyeux car ils sont très répétitifs.
Et, surtout, je n'avais pas à tout moment l'envie de tourner la page comme cela m'arrive quand je lis des thrillers haletants.
 
A part cela, le livre est plutôt bien construit. 
Le personnage principal est assez intéressant. 
Lorsque j'ai fermé ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je continue à lire Tony Cavanaugh. 

Commentaires

  1. C'est super de savoir qu'on peut quand même lire la série même si ce n'est pas forcément dans le bon ordre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine