Les aventures de Blake et Mortimer : La machination Voronov


Yves Sente et André Juillard

photo de couverture avis critique littérature chronqiue bdthèque idéale planches image

Toujours aussi plaisant !

Eh oui, je suis, de nouveau, repartie pour une chronique sur un Blake et Mortimer.
J'aime vraiment beaucoup cette série de bandes dessinées.
J'adore ces deux personnages et j'avoue avoir un petit faible pour le capitaine Blake.

Dès le début de cette bande dessinée, le capitaine est d'ailleurs sur les dents. Des agents lui apprennent que tout l'occident est sous la menace d'un danger venu de l'URSS : une mystérieuse bactérie Z a été ramené de l'espace par l'armée soviétique.
Cette bactérie fait mourir chaque personne infectée au bout de 24 heures.
Et, ceux sont maintenant les grands noms de l'occident qui semblent se faire assassiner un par un à cause de quelque chose qui ressemblerait à cette bactérie.


planche image couverture bande dessinée avis critique chronique


C'est aussi, avec horreur, que Blake va se rendre compte qu'une de ses plus douée espionne infiltrée en URSS s'est fait découvrir.
Nul doute, que Blake aura, à cœur, de la libérer.

Encore une fois, pour moi, j'ai adoré cette bande dessinée;
Cette fois, il n'y a pas de science-fiction (et, pour ma part, je préfère cela), nous sommes vraiment dans les secrets des services secrets (c'est le cas de le dire, n'est-ce pas ?).

avis critique photo image

Les personnages sont égaux à eux-mêmes : ils sont brillants et courageux et je prends, comme toujours, beaucoup de plaisir à les connaitre un peu mieux.

Pour moi, ce tome de Blake et Mortimer se lit vraiment bien et est très divertissant.
J'ai adoré le lire et j'ai hâte de lire d'autres tomes de cette série.

Commentaires

  1. Je ne connais pas cette BD, elle a, l'air sympa j'aime bien les histoires de guerre et de services secrets, c'est super intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait très longtemps que je lis des Blake et Mortimer car mon père les avais tous acheté. Je ne sais plus par contrer si j'ai déjà lu celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est le problème des bandes dessinées. On en lit beaucoup et on ne sait plus quel tome on a lu au final !

      Supprimer
  3. Hello, je ne connaissais pas cette BD^^. Elle a l'air vraiment chouette ! J'aime beaucoup les histoires de guerre.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. L'intrigue est génial avec un scénario sans faille. Cet album est le meilleur album post-Jacobs selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne suis pas une aussi grande fan, je découvre les aventures en ce moment. J'avoue avoir beaucoup apprécié le Testament de William S. Qu'en as tu pensé ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine