Lady Killer [2] : Les vices de Miami


Joëlle Jones et Michelle Madsen

tome 2 image planches BD bande dessinées thriller en BD

Un peu déçue !

Après avoir lu le premier tome des aventures de Lady Killer, j'étais très emballée. Et, j'avais vraiment très envie de connaitre la suite de cette histoire.
Notre femme au foyer presque comme les autres s'était décidée à travailler pour son propre compte !

Et dès le début de l'histoire, on voit que si elle excelle toujours en matière de meurtre, elle a un peu plus de mal à nettoyer les scènes de crimes.

tome 2 planche bande dessinée à lire image photo bibliothèque bdthèque idéale

Heureusement (ou malheureusement, la suite de l'histoire le dira), une de ses anciennes connaissances lui propose de l'aide.
Un partenariat Gagnant-Gagnant !
Elle continue de s'occuper des meurtres et lui s'occupe de nettoyer derrière elle.
Cela ne vous rappelle pas le roman de Sandrine Destombes ?

Bonne ou mauvaise idée ?
Lady Killer accepte et l'histoire nous dira si elle a eu raison...

Comme je vous l'ai dit, en début de chronique, j'avais été très agréablement surprise par cette bande dessinée.
Le premier tome m'a beaucoup plû : voir cette femme au foyer idéale s'occuper de ses jumelles et de son époux de manière exemplaire, puis, tuer lorsqu'elle avait le temps était vraiment plaisant.
On voyait que sous sa carapace de dure à cuire au boulot, l'armure pouvait se fendre. Souvenez-vous dans le premier tome, elle ne réussissait pas à tuer un enfant. Preuve qu'elle n'était pas complètement sans cœur !

Dans ce tome-ci par contre... les crimes étaient trop au premier plan pour moi. Lady Killer a l'air d'une machine à tuer et j'ai, donc, beaucoup moins appréciée ce tome.
J'ai eu l'impression de ne voir que du sang, du sang, du sang,...
C'est un peu dommage car le premier tome était beaucoup plus mesurée !

Alors bien sûr, les dessins sont toujours aussi beaux !

planches image photo BD
 
Mais le scénario m'a paru bien vide cette fois. 
Jamie S. Rich n'est pas aux commandes pour le scénario de ce deuxième tome et c'est certainement ce qui fait que l'histoire est moins bien réussie.

Et Vous ? Avez-vous lu ce deuxième tome ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine